Food

Vous voulez être plus intelligent ? Mangez des fruits !

08 août 2019 - 14 : 20
par Laura

Si vous avez envie de devenir plus intelligent sans passer des heures à lire ou à apprendre des dates par coeur, bonne nouvelle : d'après des chercheurs américains, il suffirait de manger des fruits pour booster les performances de son cerveau !

Une étude menée par des chercheurs de l'Université de New York et publiée dans la revue Nature Ecology & Evolution a analysé le mode de nutrition de 140 espèces de primates.

Les chercheurs ont ainsi observé que les primates qui mangeaient essentiellement des fruits avaient un cerveau environ 25% plus gros que ceux qui ne mangeaient que des feuilles.

D'après les chercheurs, les fruits seraient donc très bénéfiques pour le cerveau et en manger chaque jour permettrait d'apporter au corps les sucres et l'énergie dont il a besoin pour un fonctionnement optimal.

Voilà pourquoi manger des fruits tous les jours vous permettra de booster naturellement les performances de votre cerveau.

Bien évidemment, cela ne vous empêche pas de lire, de vous cultiver, de sortir un maximum pour découvrir de nouvelles choses chaque jour, de faire des mots croisés ou des jeux de logique et de prendre ces habitudes pour muscler son cerveau.

Mais si vous voulez avoir un cerveau en bonne santé et garder un esprit vif, gardez-en tête que le cerveau absorbe 25% de l'énergie du corps.

C'est ce qui explique pourquoi manger des fruits peut booster votre performances cérébrales, pourquoi manger du gâteau au chocolat au petit déjeuner est bon pour votre cerveau et votre ligne et pourquoi manger une glace au petit-déjeuner rend plus intelligent.

Découvrez aussi les 15 aliments que vous devriez manger plus souvent être (ou rester) intelligent et pourquoi manger du chocolat permettrait de réfléchir plus vite et d'être meilleur en maths.

Lire aussi :
D'après cette étude, l'aîné de la famille serait le plus intelligent

♥ Vous avez une mauvaise mémoire ? C'est peut-être le signe que vous êtes très intelligent
♥ Si vous faites partie de ces 3 signes astrologiques, vous êtes sûrement plus intelligent que les autres !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !