Humeurs

Les gauchers sont plus intelligents que les droitiers et ont plus de chance de devenir des génies

15 août 2019 - 19 : 16
par Laura

Si vous êtes gaucher et que vous avez toujours eu du mal à écrire pendant votre scolarité à cause des coudes de coude inévitables avec votre voisin droitier, des stylos plume ou des ciseaux pensés pour les droitiers, vous tenez votre revanche ! Car c'est désormais scientifiquement prouvé : les gauchers ont bien plus de chance que les droitiers d'être des génies. Et toc !

Aristote, Mozart, Marie Curie, Léonard de Vinci, Nikola Tesla, Bill Gates ou encore Sigmund Freud ont un point commun : ils sont tous gauchers, ce qui n'est pas si rare que cela puisque les gauchers représenteraient environ 15% de la population mondiale.

Ce qui est plus surprenant, c'est que les gauchers auraient une structure du cerveau différente de celle des droitiers qui augmente leurs performances cérébrales et, du même coup, leurs chances de devenir des génies.

D'après une étude publiée dans la revue IFL Science, les gauchers ont l'hémisphère cérébral droit plus développé, ce qui leur permet d'avoir une meilleure compréhension de l'espace et donc d'être naturellement plus à l'aise avec les matières scientifiques comme les mathématiques ou la géométrie.

Mais ce n'est pas tout : chez les gauchers, les informations communiquent plus rapidement entre les deux hémisphères cérébraux car les connexions qui les relient seraient beaucoup plus nombreuses que chez les droitiers.

C'est donc scientifiquement prouvé : si vous êtes gaucher, vous avez nettement plus de chance que les autres de devenir un futur génie...

A condition bien sûr de prendre ces 10 habitudes à prendre pour muscler son cerveau et de miser sur ces 15 aliments que vous devriez manger plus souvent être (ou rester) intelligent.

Lire aussi :
C'est prouvé : on se croit tous plus intelligents qu'on ne l'est réellement

Faire des mots croisés régulièrement permet de garder un esprit vif et un cerveau jeune

 Vous ne soupçonnez pas les choses incroyables qu'un câlin fait à votre cerveau

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !