Famille

On ne pourrait pas parler avec plus de 7 personnes différentes à la fois sur une appli de rencontres

04 juillet 2019 - 19 : 16
par Clémence

Si vous êtes un habitué des applis de rencontres, vous parlez sûrement à plusieurs personnes en même temps pour espérer matcher et trouver au moins un profil qui vous correspond. Mais attention : d’après une étude anglaise, il y a un nombre d’interlocuteurs à ne pas dépasser si on veut pouvoir continuer à suivre.

Une étude menée par des chercheurs du département Internet Institute de l’Université d’Oxford a étudié près de 150 000 profils de sites de rencontres.

Les chercheurs ont ainsi découvert que même pour les plus grands séducteurs ou ceux qui ont l’habitude des applications de rencontres, il était très difficile de gérer plus de 7 conversations différentes à la fois.

Il serait même quasiment impossible de nouer un contact avec plus de 12 personnes en même temps.

Et ça, on veut bien le croire, surtout quand on a déjà des problèmes de mémoire ou du mal à se souvenir du prénom de certains collègues qu’on croise tous les jours…

D’après les chercheurs, ces résultats démontrent que les utilisateurs d’appli de rencontres limitent beaucoup le nombre de personnes avec lesquelles ils communiquent car ils sont investis dans leur recherche d’un partenaire vraiment compatible.

Les célibataires privilégient en fait la qualité plutôt que la quantité. Et ça, c’est clairement rassurant pour tous ceux qui ont en assez des relations sans lendemain et souhaitent trouver l’amour.

Si vous aussi, vous voulez utiliser une appli de rencontres, mieux vaut donc miser sur quelques profils intéressants pour voir si vous avez envie d’aller plus loin plutôt que de chercher à entamer la conversation avec trop de personnes en même temps au risque de perdre le fil !

Découvrez maintenant LE conseil imparable pour séduire et obtenir un deuxième rendez-vous et les 8 tue-l'amour qu'il vaut mieux éviter pour un premier rendez-vous réussi.

Lire aussi :
 Vous avez beaucoup plus de chances de séduire si vous savez écrire sans faire de fautes d'orthographe

 Combien de temps faut-il attendre pour envoyer un message après un premier rendez-vous ?

Les 10 mots à ajouter à votre profil d’appli de rencontres pour avoir plus de chances de séduire

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.