Famille

Combien de temps faut-il attendre pour envoyer un message après un premier rendez-vous ?

20 juin 2019 - 22 : 51
par Clémence

C’est la question qu’on se pose souvent après un premier rendez-vous : combien de temps devriez-vous patienter avant d’envoyer le premier message ? Quel est le délai minimum idéal pour mettre toutes les chances de votre côté et ne pas ruiner ce qui pourrait être le début d’une belle histoire ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce premier message.

Vous avez eu un premier rendez-vous très réussi, vous êtes totalement sous le charme, et maintenant, vous ne pensez qu’à une seule chose : revoir cette charmante personne lors d’un deuxième rendez-vous.

Cette histoire de timing est importante, surtout si vous avez envie de vous revoir, car beaucoup de gens passent très vite à autre chose.

D’après une étude menée par Meetic auprès de 1600 célibataires résidant en France, 39% des personnes interrogées zappent et se tournent vers une autre personne si elles ne reçoivent pas de message dès le lendemain.

Autrement dit, non seulement vous n’êtes pas obligé d’attendre plusieurs jours ou même une semaine pour reprendre contact, mais c’est même au contraire vivement conseillé d’envoyer un message rapidement si vous êtes tombé sous le charme !

Que ce soit vous ou votre potentiel partenaire qui envoie le premier message, peu importe : toujours d’après cette étude, plus de 2 personnes sur 3 ne font pas spécialement attention à la personne qui a fait le premier pas.

En revanche, un Français sur deux enverra le premier message dans les 24 heures maximum.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire : si vous voulez vous revoir, envoyez-lui un message, et ne traînez pas trop !

Découvrez maintenant les 8 tue-l'amour qu'il vaut mieux éviter pour un premier rendez-vous réussi, LE conseil imparable pour séduire et obtenir un deuxième rendez-vous et la peur la plus courante pendant un premier rendez-vous (on vous donne les solutions pour ne plus y penser).

Lire aussi :
♥ 7 conseils infaillibles pour le séduire
 C'est scientifiquement prouvé : un homme qui ne vous plaisait pas peut vous faire totalement craquer s'il fait ça
 Découvrez pourquoi votre parfum ruine peut-être votre vie amoureuse sans que vous ne le sachiez

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.