Beauté

Pourquoi faire du vélo peut améliorer votre vie sexuelle et vous permettre de prendre plus de plaisir

20 juin 2019 - 15 : 09
par Clémence

Plusieurs études avaient déjà démontré les bienfaits du sport sur la libido. Des chercheurs américains ont prouvé que faire du vélo pouvait booster le désir et permettre d’avoir une vie sexuelle beaucoup plus satisfaisante !

Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Californie aux Etats-Unis et publiée dans le Journal of Sexual Medicine a étudié quel sport influençait le plus le désir féminin, et c’est le vélo qui arriverait en tête du classement.

Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont posé une série de questions à un panel de 3 118 femmes de moins de 40 ans.

Parmi ces femmes, 34% n’étaient pas cyclistes, 53% pratiquaient régulièrement le vélo à une faible intensité et 13% avaient l’habitude de pratiquer le vélo à une intensité élevée.

Les chercheurs ont ainsi interrogé les participantes sur le type de vélo et de selle utilisés, l’angle de la selle, la hauteur du guidon, l’éventuel port de short rembourré pendant la pratique du vélo ou encore les lieux où elles pédalaient.

Les auteurs de l’étude ont ensuite croisé ces réponses avec des données comme l’IMC (indice de masse corporelle), le diabète, l’hypertension ou encore le tabagisme.

Le résultat a de quoi nous motiver à faire plus de vélo : les chercheurs ont en effet découvert que les femmes qui pratiquent le vélo régulièrement ont une meilleure libido et une vie sexuelle plus satisfaisante que celles qui n’en font pas.

Vous savez désormais ce que vous pouvez faire ce week-end ! Ça fera du bien à votre corps, à votre esprit et à votre vie sexuelle aussi.

Découvrez maintenant 6 bonnes raisons de se mettre au vélo et comment faire du vélo peut vous aider à perdre du ventre.

Lire aussi :
♥ Les 10 sports qui permettent de brûler le plus de calories
 Le secret pour réussir à perdre du ventre grâce au sport
 Pourquoi lever les jambes contre un mur tous les jours peut vous faire autant de bien qu'une séance de sport

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.