Beauté

6 bonnes raisons de se mettre au vélo

19 mai 2019 - 14 : 38
par Laura

Vous voulez bouger plus pour garder la ligne, être en bonne santé ou maigrir mais vous détestez faire du sport ? Et si vous vous mettiez au vélo ? Cette activité physique est géniale car elle permet de bouger et de se muscler tout en ayant simplement l'impression de se promener. C'est donc un excellent moyen de faire autant de bien à votre corps qu'à votre esprit !

Toujours pas convaincu ? Voici 6 bonnes raisons de se mettre au vélo :

1. Faire du vélo, c'est bon pour la santé

Le vélo fait partie des meilleurs sports pour rester jeune et en bonne santé et permet entre autres d'entretenir ses capacités cardiaques et respiratoires tout en profitant de tous les bienfaits du sport.

2. une activité agréable

Comme on le disait plus haut, on peut faire du vélo à son rythme et profiter du paysage. C'est une activité physique agréable qui ressemble plus à une balade qu'à un parcours du combattant (et il faut l'avouer, le sport a parfois cette image dans l'esprit de ceux qui détestent ça). Donc si vous n'aimez pas le sport, le vélo peut vous réconcilier avec l'activité physique et devenir un hobby à la fois sain et très plaisant.

3. écolo

Pas besoin de dépenser du carburant pour vous rendre à la salle de sport : vous pouvez partir de chez vous avec votre boulot ! Et si en plus vous allez au bureau en vélo, c'est jackpot : vous faites des économies de carburant et un geste pour la planète.

faire-du-velo-femme

4. économique

Une fois l'achat du vélo amorti, chaque balade en vélo pour aller vous promener, vous rendre au bureau, aller faire vos courses ou passer à la boulangerie vous économise autant de carburant et de frais d'entretien sur les trajets que vous auriez dû faire en voiture ou en deux roues. A la fin de l'année, ça fait une sacrée économie !

5. pratique

Le vélo est vraiment pratique : passe-partout, il permet de faire de jolies promenades en plein air ou en forêt, et de bien rouler en ville sans se laisser ralentir par le trafic. Et on peut le garer partout, contrairement à une voiture !

6. affine la silhouette

Dernier avantage non négligeable du vélo : cette activité physique affine la silhouette, permet de se muscler de manière harmonieuse, de brûler plus de calories (entre 300 et 600 calories par heure) et donc de favoriser la perte de poids.

Enfin, comme faire du vélo permet de brûler plus de graisses, on peut même perdre du ventre grâce au vélo.

Vous n'avez que de bonnes raisons de vous y mettre !

Découvrez maintenant les 10 sports qui permettent de brûler le plus de calories et 3 exercices que vous pouvez faire sur votre canapé pour vous muscler (à vous le corps de rêve sans salle de sport !).

Lire aussi :
 Le secret pour réussir à perdre du ventre grâce au sport
Comment se muscler et tonifier son corps facilement grâce à la marche

Pourquoi lever les jambes contre un mur tous les jours peut vous faire autant de bien qu'une séance de sport

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !