Beauté

Les 10 sports qui permettent de brûler le plus de calories

07 avril 2019 - 15 : 32
par Laura

Vous voulez brûler plus de calories pour maigrir ou garder la ligne mais vous manquez hélas de temps ? Un emploi du temps surchargé ne doit pas vous empêcher de faire du sport : grâce aux sports qui suivent, vous pourrez brûler un maximum de calories en un minimum de temps !

Vous n'aurez plus qu'à faire l'un de ces exercices 10 à 20 minutes par jour ou une heure par semaine pour garder une silhouette tonique et musclée.

Voici les 10 sports qui permettent de brûler le plus de calories :

1. Le spinning vous permet de brûler 14 calories par kilo et par heure. Le cyclisme en salle se pratique dans une salle de sport et est une forme d'exercice qui comprend des cours axés sur l'endurance, la force, les intervalles, la haute intensité et la récupération. Et permet de brûler un maximum de calories !

2. La course à pied vous permettra de brûler 12 calories par kilo en une heure à condition de courir à une vitesse de 10km/h. Découvrez 8 bienfaits de la course à pied qui n'ont rien à voir avec la perte de poids.

3. Le squash permet de brûler 12 calories par kilo en une heure.

4. Le HIIT (High-Intensity Interval Training), cette forme d'entraînements qui alterne des périodes d'efforts courts et intenses et des périodes de récupération active, permet de brûler 514 calories en une heure. Le HIIT est particulièrement recommandé quand on souhaite tonifier ses abdos et raffermir son ventre.

5. La natation permet de brûler environ 500 calories par heure. Découvrez ces 10 bonnes raisons de se mettre à la natation et comment la natation modifie votre cerveau et améliore votre santé mentale.

6. La boxe permet de brûler 10 calories par kilo et par heure. Découvrez 8 bonnes raisons de se mettre à la boxe, ce sport génial qui tonifie la silhouette et fait du bien au mental.

7. Le handball permet de brûler 8 calories par kilo et par heure.

8. Le karaté est lui aussi un sport intensif qui permet de brûler jusqu'à 750 calories par heure.

9. Le judo permet de brûler à peu près autant de calories que le karaté.

10. La zumba permet de brûler près de 8 calories par kilo et par heure. Et il paraît que faire de la zumba rend heureux, donc grâce à ce sport, vous alliez l'utile à l'agréable !

Et si aucun de ces sports ne vous fait envie ou que vous préférez pratiquer un sport à intensité modérée, sachez que la marche peut tout à fait vous aider à maigrir, et une activité physique aussi simple que monter ou descendre les escaliers aussi !

En faisant 10 000 pas par jour et en marchant à 7 km/h, vous perdrez au moins 200 calories supplémentaires et vous musclerez votre corps en douceur.

Quel que soit l'activité sportive choisie, vous profiterez donc toujours des bienfaits du sport sur votre corps et votre esprit !

Découvrez maintenant combien de calories vous devez brûler pour perdre 1 kilo, combien de pas il faut faire chaque jour pour maigrir grâce à la marche et les 10 raisons pour lesquelles le sport permet de rester jeune.

Lire aussi :
Les 7 meilleurs sports pour rester jeune et en bonne santé
Faire de la zumba rend plus heureux – et c'est scientifiquement prouvé
.Le manque d'activité physique serait aussi dangereux pour la santé que la cigarette

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !