Beauté

10 signes que vous avez un métabolisme lent et comment faire pour brûler plus de calories

13 avril 2019 - 16 : 53
par Mylène

Quel est votre type de métabolisme ? Avez-vous un métabolisme lent ou rapide ? Et surtout, comment faire pour accélérer son métabolisme et brûler plus de calories au repos pour maigrir ou retrouver la ligne sans rien changer à ses habitudes ?

Un métabolisme lent : qu'est-ce que ça veut dire ?

Avoir un métabolisme rapide signifie qu'on élimine vite et qu'on stocke pas ou peu les graisses.

Inversement, quand on a un métabolisme lent, le corps est en mode "réserve" et "économie d'énergie" et va avoir tendance à stocker chaque calorie absorbée tout en produisant le minimum d'énergie possible pour l'économiser.

En d'autres termes, si on a un métabolisme lent, on va beaucoup stocker alors que dans le même temps, on va brûler moins de calories.

les signes qu'on a un métabolisme lent

Un métabolisme lent est généralement associé à différents symptômes, tels que :

  • une fatigue récurrente
  • un gain de poids
  • le moindre excès se voit tout de suite sur la balance
  • un manque d'énergie
  • des fringales régulières
  • de soudaines envies d'aliments sucrés
  • une peau sèche
  • des cheveux fragilisés
  • des ongles cassants
  • des migraines

comment accélérer son métabolisme ?

Si vous vous êtes retrouvé dans ces signes et que vous venez de comprendre que vous avez peut-être un métabolisme lent, rassurez-vous : il est tout à fait possible de changer la donne et d'accélérer son métabolisme !

Le métabolisme dépend en effet de différents facteurs, comme l'âge, la génétique ou encore l'activité physique.

Les personnes âgées de plus de 65 ans ont ainsi tendance à brûler jusqu'à 30% de moins que celles qui ont 20 ans. Le métabolisme commencerait à diminuer progressivement à partir de 40 ans.

Vous ne pourrez pas lutter contre la génétique ou contre votre âge, mais vous pouvez par contre agir au niveau de l'activité physique !

C'est LA clé pour accélérer son métabolisme, car développer ses muscles permettra à votre corps de brûler plus de calories que ce soit pendant l'effort ou au repos.

Vous profiterez de plus de tous les bienfaits du sport et vous retrouverez une silhouette plus tonique.

Pensez à miser sur ces sports qui permettent de brûler le plus de calories pour retrouver rapidement un métabolisme rapide.

Découvrez maintenant cet aliment totalement naturel qui permet de brûler les graisses trois fois plus vite et de maigrir sans efforts et 3 choses à faire (et 3 autres à ne pas faire) pour accélérer son métabolisme et brûler plus de calories.

Lire aussi :
 6 aliments brûle-graisse efficaces
Pourquoi dormir plus vous permettra de maigrir plus vite
♥ Mauvaise nouvelle : respirer l'odeur de la nourriture pourrait favoriser le stockage des graisses et vous faire grossir

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!