Humeurs

Une femme de 25-30 ans sur deux rêve de créer sa boîte

04 avril 2019 - 22 : 50
par Mylène

Les femmes ont envie d'entreprendre, et plus particulièrement les femmes âgées de 25 à 30 ans. C'est en tout cas le résultat d'une étude française qui explique pourquoi les femmes sont aujourd'hui de plus en plus jeunes à oser créer leur entreprise.

Cette étude Visée Haut menée par OpinionWay pour Cache-Cache auprès de 1 354 femmes âgées de 25 à 50 ans montre bien la soif d'entreprendre des femmes.

51% des femmes âgées de 25 à 30 ans (et 39% des femmes de plus de 30 ans) ont déclaré avoir l'esprit entrepreneurial et se disent prêtes à créer leur entreprise.

Plus de 2 tiers des 25-30 ans se disent ambitieuses (contre 43% pour les femmes âgées de 40 à 50 ans) et 83% des femmes estiment que les 25-30 ans peuvent se permettre d'avoir plus d'ambition que les précédentes générations.

En revanche, 80% des 25-50 ans estiment que l’ambition des femmes a encore du mal à être acceptée et près de deux femmes sur trois ont l'impression de rencontrer plus de freins que les hommes dans leur parcours professionnel.

Ce n'est donc pas encore gagné et il y a encore clairement du boulot, mais c'est très bon signe !

Et ça prouve bien qu'avec de la volonté et beaucoup de motivation, tout est possible...

Découvrez maintenant l'ikigaï, la méthode japonaise efficace pour être heureux et épanoui au travail et l'âge auquel on a tous tendance à détester notre travail.

Lire aussi :
4 choses toutes simples pour se sentir mieux au travail
5 conseils pour mieux gérer son quotidien quand on a un travail stressant

6 conseils pour trouver sa voie professionnelle

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!