Food

Manger du fromage permettrait de vivre plus longtemps

26 mai 2020 - 14 : 01
par Mylène

D'après une récente étude américaine, manger certains "vieux" fromages serait très bon pour la santé, préviendrait des maladies comme le cancer et prolongerait l'espérance de vie.

Une étude menée par des chercheurs de l'Université A&M du Texas a démontré que les fromages vieillis en cave comme le comté, le parmesan, le roquefort ou le brie sont très bons pour la santé.

Ces "vieux" fromages contiennent en effet de la sperminide (et oui, comme son nom l'indique, on en trouve aussi dans le sperme), une polyamine qui permet de lutter contre la multiplication des cellules cancéreuses et la dégénérescence des tissus.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs américains ont fait des tests sur des souris et ont observé que l'espérance de vie des animaux qui recevaient régulièrement une dose de spermidine était rallongée de près de 25%.

D'après les chercheurs, l'homme pourrait vivre jusqu'à 100 ans en consommant régulièrement de la spermidine.

On savait déjà qu'une alimentation riche en calcium permettait aux femmes de vivre plus longtemps et que manger de la raclette rendait heureux.

Avec cette nouvelle info, il ne nous reste plus qu'à manger du fromage plus souvent pour être sûr d'atteindre la quantité de fromage journalière recommandée et vivre en bonne santé plus longtemps !

Découvrez maintenant 5 raisons pour lesquelles manger du fromage, c'est si bon (et pourquoi vous n'arrivez pas à vous en priver).

Lire aussi :
10 choses surprenantes que vous ne saviez pas sur le fromage

♥  Que faut-il manger pour avoir des apports suffisants en calcium ?
♥ C'est peut-être à cause des produits laitiers que vous avez des boutons d'acné

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!