Humeurs

5 choses surprenantes qui peuvent vous aider à vivre mieux et plus vieux

21 mars 2019 - 18 : 02
par Clémence

Vous rêvez de rallonger votre espérance de vie, de rester en bonne santé le plus longtemps possible et de vivre plus vieux ? En plus de manger équilibré, de faire du sport régulièrement et de bien dormir, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour vivre mieux et plus longtemps.

On n'y pense pas toujours, mais rester en bonne santé ne passe pas que par une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

Certaines habitudes et de manière générale les activités qui vous permettent de vous détendre peuvent vous aider à diminuer votre stress, votre anxiété et donc améliorer votre bien-être mais aussi rallonger votre espérance de vie !

Voici par exemple 5 choses surprenantes qui peuvent vous aider à vivre plus vieux :

1. Boire du café

Boire du café serait excellent pour la santé et diminuerait le risque de nombreuses maladies graves.

Pour profiter de ses bienfaits et des nombreux antioxydants contenus dans le café, veillez par contre à éviter de boire du café froid et à vous limiter à ce nombre de tasses de café maximum par jour pour que la caféine ne risque pas de perturber votre sommeil.

2. Manger épicé

D'après une étude chinoise menée sur un demi million de Chinois pendant plusieurs années, manger très épicé permet d'avoir une meilleure espérance de vie car cela renforce le système immunitaire, permet de diminuer les risques de cancers, de maladies coronariennes et de maladies respiratoires.

Par ailleurs, une étude a démontré que les personnes qui aiment manger épicé ferait l'amour plus souvent que les autres. Or, avoir des rapports sexuels régulièrement permettrait de paraître 9 ans de moins mais surtout d'être en meilleure santé.

Voilà qui devrait vous donner envie de mettre plus d'épices dans votre assiette !

3. Accoucher après 30 ans

Vous êtes enceinte ou vous ne voulez pas faire d'enfant avant d'avoir la trentaine bien tassée ? C'est apparemment une très bonne nouvelle pour avoir une meilleure espérance de vie !

Une étude a en effet démontré que les mères qui accouchent après 30 ans avaient deux fois plus de chances de vivre longtemps que les autres femmes.

4. Partir en vacances

Pour ce point là, ça devrait être facile : partir en vacances au moins deux fois par an permettrait de vivre plus longtemps.

Ce qui est sûr, c'est que ça permet au minimum de se vider la tête et de se détendre, ce qui ne peut que vous aider à vivre mieux et à diminuer votre stress !

5. Lire

Enfin, lire au moins 30 minutes par jour permettrait aussi d'avoir une meilleure espérance de vie, certainement parce que lire est une activité apaisante qui permet de diminuer l'anxiété, le stress et de se sentir bien.

Découvrez maintenant les 6 bienfaits de la sieste sur la santé – et pourquoi vous devriez en faire une aujourd'hui.

Lire aussi :
Boire de la bière serait bon pour la santé, et c'est scientifiquement prouvé !

Dormir serait meilleur pour la santé que faire du sport

Voilà le secret pour se sentir plus jeune et vivre plus longtemps

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.