Lifestyle

7 bonnes raisons de partir en vacances à Mallorca

30 janvier 2019 - 15 : 59
par Mylène

Vous en avez assez du manque de lumière et vous commencez déjà à penser à vos prochaines vacances ? Et si vous partiez à Mallorca ? Cette île des Baléares a vraiment tout pour plaire : réputée auprès des touristes aussi bien pour ses stations balnéaires que pour ses ruines romaines, ses criques préservées ou ses montagnes aux paysages magnifiques, Majorque a de quoi vous séduire.

On vous propose de découvrir tout de suite les 7 bonnes raisons d’y partir pour vos prochaines vacances :

1. A Mallorca, on profite du soleil toute l’année

Ou presque, puisque Majorque permet de profiter de plus de 2 700 heures d’ensoleillement par an. De quoi faire le plein de soleil toute l’année !

2. On peut profiter de la plage et de la montagne dans la même journée

Mallorca est la destination parfaite pour les indécis qui n’arrivent pas à trancher entre la mer ou la montagne. Avec ses 3 625 km2, l’île espagnole est tellement petite qu’on peut s’organiser une promenade en montagne le matin et une après-midi à la mer, histoire de varier les plaisirs, et tout ça dans la même journée.

3. Des plages paradisiaques pour tout oublier

Partir en vacances à Mallorca, c’est une excellente idée, et pas uniquement si vous aimez vous baigner, car l’île est connue pour ses nombreuses plages paradisiaques à l’eau turquoise et ses criques préservées. Si vous avez envie de dépaysement et de farniente, c’est la destination parfaite !

4. Une capitale culturelle à ne pas manquer

Palma, la capitale, est magnifique et très riche culturellement : foncez visiter le Palais Royal Maure de l’Almudaina et La Seu, la cathédrale en grès ocre qui date du XIIIème siècle, et promenez-vous dans les ruelles du quartier historique.

5. La destination toute trouvée des sportifs…

L’avantage, avec Mallorca, c’est que si vous êtes sportif, vous allez pouvoir pratiquer un nouveau sport par jour tout le long de votre séjour ! Sports aquatiques en tête, bien sûr, mais aussi canyoning, escalade ou ski en hiver, à Majorque, vous pouvez passer des vacances intenses et riches en découvertes.

6. …mais aussi des fêtards !

Vous aimez faire la fête ? Alors vous devriez profiter à fond de la vie nocturne de Marjoque : sortez dans le quartier Paseo Maritima à Palma qui regorge de bars et de clubs branchés, allez à Magaluf où se retrouvent chaque année les meilleurs DJ de la planète ou faites un détour par Ibiza, la capitale de la fête.

7. Une destination idéale pour lâcher prise

Partir en vacances à Majorque, c’est finalement avoir tellement de possibilités qu’on peut totalement lâcher prise loin des contraintes du quotidien et décider de son programme de vacances au jour le jour !

Vous ne croyez pas que c’est ça, quelque part, la définition de bonnes vacances : se lever chaque matin en se posant la question « tiens, mais qu’est-ce que j’ai envie de faire aujourd’hui ? Une sortie culturelle ? Sportive ? Farniente ? Festive ? A la mer, à la montagne, en forêt ?

A Mallorca, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!