Beauté

Les 2 grosses erreurs que vous faites chaque jour et qui vous font grossir

15 mai 2019 - 19 : 23
par Clémence

Nous ne nous en rendons pas toujours compte, mais nous faisons des erreurs qui nous conduisent exactement au résultat contraire que nous souhaitons.

Quand on veut maigrir par exemple, même si ce n'est que pour perdre quelques kilos ou perdre un peu de ventre, on se concentre parfois sur certaines choses qui sont en réalité secondaires, et on fait des grosses erreurs sans même le savoir.

La bonne nouvelle, c'est que ces erreurs sont très faciles à corriger et qu'il suffit de les identifier pour pouvoir agir !

Découvrez donc les 2 plus grosses erreurs que vous faites peut-être chaque jour et qui vous font grossir :

1. Manger trop de sucre

Vous l'avez déjà certainement lu et entendu plusieurs fois, mais vous ne vous rendez sûrement pas compte des quantités de sucre que vous mangez au quotidien.

Et surtout, vous ne réalisez sûrement pas à quel point vous ruinez vos efforts quand vous mangez du sucre !

Il y a en effet des sucres cachés partout ! Il est donc important d'apprendre à les détecter, de bien lire les ingrédients et les informations nutritionnelles sur les produits alimentaires que vous achetez en magasins et d'apprendre à réduire votre consommation de sucre au quotidien.

Et vous vous en rendrez très vite compte : en diminuant ne serait-ce qu'un tout petit peu votre consommation de sucre, vous arrêterez de grossir et vous parviendrez bien plus facilement à perdre vos kilos en trop !

Lire aussi : J'ai mangé tout le sucre que je voulais pendant deux semaines, et voilà ce qu'il s'est passé

2. Ne pas manger assez de légumes

La seconde erreur que vous faites certainement et qui vous fait grossir, c'est de ne pas manger assez de légumes, et en particulier de légumes verts !

Vous avez besoin de manger suffisamment de phytonutriments pour que votre organisme fonctionne de manière optimale.

Les phytonutriments, présents dans les légumes, ont des propriétés antioxydantes.

Cela veut dire qu’ils nous aident à combattre les radicaux libres, ces substances chimiques produites par le corps qui peuvent déclencher des altérations cellulaires lorsqu'elles ne sont pas désactivées, et qui peuvent donc conduire au développement de toutes sortes de maladies ou d’affections plus ou moins graves, des cardiopathies au cancer, des cataractes aux rides.

Manger des légumes à chaque repas est donc essentiel pour être en bonne santé. Gardez bien en tête que si vous ne donnez pas assez de nutriments à votre corps, celui-ci vous poussera à aller les chercher dans d'autres aliments.

Vous aurez donc une sensation de faim décuplée, pour apaiser cette faim rapidement, vous aurez envie de vous jeter sur des aliments gras ou sucrés ou à peu près tout ce qui peut vous tomber sous la main et vous consommerez donc des calories inutiles et vides sans apporter les nutriments essentiels à votre corps.

A la longue, cette mauvaise habitude vous fera forcément grossir, ou vous empêchera en tout cas de perdre ces fameux kilos en trop qui vous gênent.

Pensez-y, c'est tout simple : mangez plus de légumes pour faire le plein de vitamines, de nutriments et d'antioxydants avec en plus un minimum de calories et un maximum de fibres qui vous laisseront rassasié plus longtemps.

Découvrez maintenant ces 5 conseils pour manger plus de légumes, ça vous aidera à vous y mettre !

Et lisez aussi pourquoi vous devriez réduire votre consommation de sucre et les conseils à connaître pour y arriver ainsi que combien de fruits vous devriez vraiment manger chaque jour.

Lire aussi :
Faut-il éplucher les légumes avant de les manger ?
♥ 10 façons originales et gourmandes de manger de l'avocat
Avis aux becs sucrés : voici la quantité maximale de sucre que vous devriez manger chaque jour

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.