Humeurs

5 raisons qui font que vous êtes stressé tout le temps

04 novembre 2018 - 14 : 24
par Clémence

Quand on est stressé, on a parfois l'impression que ça ne s'arrête jamais et qu'on ne peut prendre aucune pause.

Le stress peut venir de plein de choses : du travail, des factures qui s'accumulent, des difficultés du quotidien, mais pas seulement.

Car entre les réseaux sociaux et internet, il est quasiment impossible de déconnecter totalement, et ça rajoute forcément une dose de stress supplémentaire à celle qu'on essayait déjà de gérer.

Même si nous savons que nous devrions éteindre nos téléphones plus souvent et prendre le temps de nous détendre grâce à la méditation ou à un massage, il est important de savoir exactement ce qui peut être la source de votre stress.

Lisez vite la suite pour découvrir 5 raisons qui font que vous êtes stressé sans arrêt :

Vous êtes connecté 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

stresse-tout-le-temps-connecte-smartphone-sans-arret

Si vous être capable de passer des heures sur votre smartphone à surfer sur Facebook ou Instagram, vous êtes certainement un peu accro.

Mais rassurez-vous, car c'est le cas de la majorité d'entre nous.

Pensez simplement à éteindre votre téléphone de temps en temps et à rester loin des réseaux sociaux à chaque fois que vous le pouvez pour faire une petite detox digitale.

Vous réfléchissez trop

reflechir-sans-arret-angoisses

Si vous analysez tout sans cesse dans votre tête, que vous revivez à l'infini votre journée ou que vous remettez en question chacune de vos décisions et de vos actions, vous réfléchissez sûrement trop.

Vous devez alors prendre conscience que votre cerveau analyse sans cesse les situations et les choses qui vous entourent pour vous protéger.

Le problème, c’est que cette sur-analyse permanente peut nuire à votre productivité et vous empêcher d'agir.

Essayez donc de mettre votre cerveau en pause en veillant à être en pleine conscience ou en faisant des exercices de méditation anti stress.

Vous mangez des aliments qui entretiennent votre stress

cuillere-sucre

Les personnes stressées ont tendance à manger plus. Mais ce qu’on sait moins, c'est que certains aliments peuvent contribuer à entretenir l'angoisse et le stress, ce qui crée un vrai cercle vicieux.

Les aliments comme le sucre, le pain, les pâtes et le riz peuvent générer de l'inflammation.

Or l’inflammation est un des symptômes du stress qui peut conduire à des symptômes aussi bien physiques que psychiques.

Une hausse du taux de sucre dans le sang est toujours suivie d'une hypoglycémie, ce qui a des conséquences sur l'humeur qui est tantôt bonne tantôt mauvaise et qui peut vous pousser à considérer la moindre difficulté comme un réel problème.

Vous êtes désorganisé

bazar-etre-desorganise

Le bazar génère du stress. Ce n'est pas la seule raison qui génère de l'anxiété mais être désorganisé et vivre dans une maison en bazar peut conduire à générer beaucoup de stress au quotidien.

Avoir trop de choses à faire et une pile de vaisselle ou de linge sale qui s’accumule peut en effet être particulièrement stressant.

L'idéal, c'est donc d'avoir un bureau bien organisé pour que chaque chose soit à sa place et que vous puissiez être le plus productif possible.

Chaque jour, faites une liste de ce que vous avez à faire avant la fin de la journée et barrez chaque tâche sur votre liste dès quel est terminée.

Vous ne faites pas de sport

ne-pas-faire-de-sport-allongee-sur-le-canape-tele

Faire du sport ne permet pas seulement d'être en bonne santé, c'est aussi un très bon moyen de se sentir bien dans sa tête.

En pratiquant une activité physique régulière, le taux d'hormone du stress diminue et on stimule naturellement la production d'hormones de bien-être qui nous permettent de nous détendre et de mieux gérer notre stress.

Du coup, si vous ne faites jamais de sport, c'est peut-être pour cette raison que vous êtes aussi stressé.

Découvrez maintenant 10 façons très simples d'être moins stressé et comment réduire votre stress de 65% en quelques minutes en écoutant simplement cette chanson.

Lire aussi :
5 choses à faire pour être moins stressé

♥ 5 conseils pour être plus zen au quotidien
♥ 4 symptômes physiques du stress émotionnel qu'il ne faut jamais ignorer

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.