Humeurs

Réduisez votre stress de 65% en quelques minutes en écoutant simplement cette chanson !

07 juin 2018 - 10 : 36
par Mylène

La science a découvert une chanson qui permettrait d'apaiser jusqu'à 65% du stress et de l'anxiété.

Pour profiter de ces bienfaits et se sentir plus détendu, il suffirait d'écouter la chanson en question. Ca fait rêver, non ?

Et ça va particulièrement plaire à toutes les personnes stressées, anxieuses ou angoissées... ce qui représente mine de rien une proportion de plus en plus importante de la population mondiale.

La plupart des gens sont en effet touchés par le stress ou l'anxiété chronique, et lorsque ces problèmes ne sont pas traités efficacement, ils peuvent conduire à d'autres problèmes de santé plus ou moins graves.

Il est donc très important de savoir faire des pauses pour prendre soin de soi, d'apprendre à lâcher prise, de ne pas se fixer des objectifs intenables, et prendre du recul.

Pour être moins stressé, il faut également réussir à développer tout au long de la journée et de la semaine des « moments ressources » qui permettront de se détendre, de se recharger, de faire le plein d'énergie et de laisser aller tout son stress petit à petit pour éviter qu'il ne devienne à la longue insurmontable.

Vous allez peut-être avoir envie de me dire : « des moments ressources, d'accord, mais moi je n'ai pas le temps / pas d'argent / pas de matériel / pas d'idée de ce qui pourrait me détendre ». 

Si c'est le cas, je peux vous répondre quel que soit votre cas : il suffit d'écouter cette chanson à chaque fois que vous ressentez le besoin de vous détendre !

Cela ne vous prendra que quelques minutes, c'est gratuit, ça ne nécessite aucun matériel si ce n'est votre smartphone, et personne ne vous demande de faire preuve d'imagination car il suffit d'appuyer sur le bouton "Play" !

D'après une étude scientifique britannique ayant testé plusieurs titres de musique et leurs conséquences sur le niveau de stress et d'anxiété des personnes participant à l'étude, la chanson Weightless de Marconi Union permettrait de réduire de 65% le niveau de stress de ceux qui l'écoutent.

L'artiste a souhaité susciter avec ce titre un sentiment de relaxation et de détachement, et il faut avouer que ça fonctionne plutôt bien ! Il suffit d'essayer pour vous en rendre compte :

Il faut reconnaître que cette musique invite en effet à la relaxation et fait beaucoup de bien.

Et je pense que beaucoup de gens sont d'accord, car la vidéo a déjà été visionnée près de 34 millions de fois depuis qu'elle a été postée.

Pour réduire le stress encore plus efficacement, n'hésitez pas à vous installer confortablement ou à lever les jambes contre un mur pour vous sentir tout de suite mieux, à fermer les yeux, à laisser aller vos pensées ou à vous concentrer sur une image de paysage que vous aimez (comme une plage ou un paysage de montagne à perte de vue) et à respirer profondément le temps de la musique.

Répétez cet exercice autant de fois que vous le souhaitez, ou à chaque fois que vous avez besoin de faire une pause pour vous détendre.

Pour une fois qu'un conseil anti stress est aussi simple à appliquer et demande aussi peu de temps et d'efforts, ça vaut vraiment le coup d'essayer !

A lire aussi :
5 façons d'être moins stressé et complètement détendu

Pourquoi lever les jambes contre un mur tous les jours peut vous faire autant de bien qu'une séance de sport
Pourquoi la méditation permet d'être plus heureux et en meilleure santé et comment commencer

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!