Famille

10 signes que vous n'êtes pas prêts à vivre ensemble

01 novembre 2018 - 14 : 46
par Clémence Vous avez décidé de vous installer ensemble et vous voulez savoir si vous êtes prêts ? Avant de vous lancer dans les cartons, faites le test !

Ce n’est pas parce qu’on s’entend bien et qu'on passe de bons moments quand on se voit à l'extérieur qu’on est capables de vivre ensemble !

Beaucoup de couples s'installent trop vite ensemble et le découvrent souvent trop tard, ce qui peut parfois mener à de nombreux conflits au début de la vie à deux, voire dans le pire des cas à la rupture.

Pour éviter les mauvaises surprises, découvrez les signes qui montrent qu’il est trop tôt pour s’installer sous le même toit, et vérifiez si vous vous retrouvez dans l'un d'entre eux !

quand Il rentre chez lui, ça ne vous déplaît pas

Quand vous vous voyez, vous êtes contente. Puis quand vient l'heure pour lui de repartir chez lui, vous ne trouvez pas ça désagréable du tout.

Bien au contraire ! C'est limite si vous ne regardiez pas l'heure pour savoir quand il partirait car vous allez enfin pouvoir regarder la suite de votre série et vous gaver de chips et de soda affalée sur le canapé.

L’idée d’aller au petit coin quand il est là vous met mal à l’aise

Vivre ensemble, c’est partager son intimité avec l’autre.

Si vous avez encore du mal à aller aux toilettes quand il est là et qu'il vous est déjà arrivé de carrément vous retenir parce que vous étiez gênée de faire ça alors qu'il était dans la pièce d'à côté, dites-vous qu'il va falloir que ça change.

Car si vous n’êtes pas prête pour ça, c’est que le moment n’est pas encore venu de s’installer ensemble.

Vous avez une relation fusionnelle

Lorsque vous êtes ensemble, vous ne vous quittez pas des yeux et votre entourage pense que vous êtes menottés l’un à l’autre.

Vous voulez tout faire tous les deux, vous finissez les phrases l'un de l'autre et vous vous sentez en phase.

C'est génial, et vous êtes en train de construire une relation forte.

Mais attention : vous n’êtes peut-être pas prêts à vivre ensemble.

Le risque, en vous installant ensemble alors que vous avez une relation si fusionnelle pour le moment, c'est de vous priver de votre liberté et cela peut nuire à votre relation sur le long terme.

Attention, donc, et si vous décidez malgré tout de vous installer tous les deux, pensez à vous garder des petits moments où vous faites des activités chacun de votre côté !

Ainsi, vous profiterez des avantages d'une relation très fusionnelle sans subir l'inconvénient de vous sentir enfermé.

Vous voulez faire des économies

Loyer, factures d’eau et d’électricité, courses… il n’y a rien de mal à vouloir partager les frais pour faire des économies.

Mais attention là encore : ça ne doit pas être votre principale motivation !

Car économiser sur le loyer si on n'est pas un couple uni ou qu'on se dispute sans arrêt, ça n'a pas grand intérêt...

Autant prendre une colocation dans ce cas, ce sera tout aussi économique, mais vous conserverez votre liberté sans vous ajouter de contraintes !

Vous n’aimez pas partager votre lit

Vous aimez dormir en travers de votre lit deux places, vous gigotez sans arrêt, vous avez un sommeil léger comme une plume alors que vous savez qu'il ronfle fort, vous aimez vous enrouler dans votre couette et l'avoir pour vous toute seule ?

Alors sachez que ça va changer. Vous allez devoir partager votre espace, vos affaires, votre intimité mais aussi votre lit avec votre homme.

Et si vous pensez que vous n'arriverez pas à dormir à deux même en suivant ces conseils, alors ce n'est peut-être pas encore le moment de vivre ensemble !

Vous ne faites pas de concessions

C’est VOTRE appartement. VOS affaires. VOTRE déco. VOTRE frigo. VOS chocolats. VOS règles. Et vous ne supportez pas qu'il touche ou déplace VOS affaires.

Méfiez-vous, car si vous avez déjà du mal à supporter qu'il mette sa tasse à café dans l'évier et non pas tout de suite dans le vaisselle ou que vous crisez dès qu'il pose son manteau sur la chaise au lieu de le suspendre sur un cintre dans l'entrée, la vie à deux risque d'être très compliquée pour vous !

Vos modes de vie sont complètement différents

Vous dormez 8 heures par nuit et vous mangez des repas équilibrés à des heures régulières.

Et lui c'est tout le contraire : il ne se lève pas avant 13h ou 14h, sort jusqu'à pas d'heure avec ses potes, rentre bourré au beau milieu de la nuit chaque weekend et ne se nourrit que de soda et de Pépito.

Vous voulez réduire votre empreinte carbone. Il gaspille l’électricité.

Vous aimez faire du sport. Il prend la voiture pour faire 800 mètres.

Alors s’installer à deux ? N’y pensez même pas, ça risque de virer au cauchemar !

La routine vous fait peur

A chaque fois que vous vous voyez, ça fait des étincelles. Vous adorez passer du temps ensemble, vous vous sentez bien, vous faites de nouvelles choses sans arrêt, vous faites plein d'activités, bref vous vous amusez et aucune sortie ne se ressemble.

Mais êtes-vous prêt à rendre ces moments à deux beaucoup plus routiniers ?

Car vivre ensemble au quotidien, c’est partager le rythme métro-boulot-dodo. Êtes-vous sûrs que vous êtes prêts pour ça ?

Dans tous les cas, il faut que vous compreniez bien que les choses changeront quand vous vous installerez ensemble pour que vous vous y prépariez et pourquoi pas que vous réfléchissiez dès maintenant à des moyens d'entretenir la flamme.

Vos dernières vacances ensemble ne se sont pas bien passées

Vous n’avez pas survécu à une semaine de vacances à Rome.

D'ailleurs, quand vous avez lu que 1 couple sur 10 rompait à son retour de vacances, vous avez hoché la tête parce que vous avez compris pourquoi.

Alors si une semaine à vivre ensemble 24h/24 et 7j/7, c'était compliqué, comment ferez-vous au quotidien ?

Vous vous disputez sans arrêt

Qui a dit que les couples passaient leur temps à se disputer ? C’est totalement faux.

Si vous n’arrêtez pas de vous chamailler et que vous avez l'impression que chaque conversation vire au conflit sans que vous ne puissiez l'éviter, c’est que vous n’êtes sûrement même pas faits pour être un couple ou qu'en tout cas vous devez apprendre à désamorcer les disputes rapidement.

Découvrez maintenant 5 choses qui montrent que vous n'êtes PAS faits l'un pour l'autre et les 7 choses qui ont l'air romantiques mais qui devraient en réalité vous alerter.

Lire aussi :
Si vous vous retrouvez dans ces 5 signes, vous ne devriez pas rester ensemble
LA chose que les couples heureux font tous les jours
Voici la question à vous poser pour savoir si vous êtes compatibles

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.