Famille

Voici la question à lui poser pour savoir si vous êtes compatibles

07 juin 2018 - 00 : 34
par Laura

Vous êtes célibataire, et vous aimeriez trouver l'âme soeur ? Ou bien vous êtes en couple et vous vous demandez si vous êtes vraiment faits l'un pour l'autre ? Alors cette question devrait vous permettre de déterminer si vous êtes compatibles... ou non !

Voilà qui devrait vous faire gagner du temps, surtout si vous pensez à poser cette question dès le premier rendez-vous.

C'est du moins ce qu'affirme Robert J. Maurer, Docteur en psychologie, dans le magazine Psychology Today.

Le secret d'une relation qui dure

Pour le psychologue américain Robert J. Maurer, qui a exercé le métier de conseiller conjugal pendant plus de trente ans, le secret d'une relation qui dure ne se trouve pas dans les paramètres auxquels on s'intéresse d'habitude.

Quand nous rencontrons quelqu'un, nous recherchons par exemple souvent des centres d'intérêts et des points communs, une culture similaire ou encore un niveau d'éducation à peu près identique.

Pourtant, la question à poser pour savoir si la personne qui se trouve en face de nous est compatible avec nous n'a rien à voir avec tout ça.

D'après ce psychologue, il suffirait simplement de demander : « Pour quelles raisons es-tu toujours célibataire ? ».

La capacité à Prendre ses responsabilités et reconnaître ses erreurs

Cette question, simple en apparence, est en réalité très révélatrice. Car en fonction de la réponse fournie, elle fournit beaucoup d'éléments déterminants qui permettent de savoir si on se trouve face à une personne fiable et qui prendra ses responsabilités en cas de conflits.

Car personne n'est parfait, et nous avons tous une certaine part de responsabilité dans une relation, que ce soit quand ça va plutôt bien, ou carrément mal.

Si la personne se montre capable de reconnaître ses erreurs et explique qu'elle sait à quel moment elle aurait dû faire autrement, c'est très bon signe : vous êtes face à une personne qui prend ses responsabilités et s'investira sainement dans la relation.

Si la personne nie toute responsabilité dans l'échec de ses précédentes relations et rejette carrément la faute sur son ex, c'est plutôt mauvais signe, et il vaut mieux vous méfier.

Si, enfin, la personne se victimise carrément et vous déballe tous les défauts de ses ex tout en se faisant passer pour un être parfait, partez en courant ! Vous êtes peut-être face à un pervers narcissique ou à une perverse narcissique, et vous ne voulez pas d'une telle personne dans votre vie car elle ne risquerait que de vous conduire à une relation toxique.

Un couple qui dure sait gérer sainement les conflits

Cette question est vraiment très efficace pour déterminer si vous êtes compatibles ou non car, dans un couple, le plus important (mais aussi le plus délicat), c'est souvent la gestion des conflits et la résolution des problèmes.

Si l'autre sait prendre du recul, admet ses erreurs et propose des solutions pour les réparer, et que vous avez de votre côté la même approche, alors tout porte à croire que vous allez pouvoir former un couple stable, solide et amoureux longtemps !

Alors la prochaine fois que vous rencontrez un célibataire, rappelez-vous de cette question : ça devrait vous faire gagner du temps...

Lire aussi :
LE conseil qui améliorera instantanément votre relation de couple
5 choses qui montrent que vous n'êtes PAS faits l'un pour l'autre

L'erreur la plus courante que les couples font

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !