Famille

Si vous vous retrouvez dans ces 5 signes, vous ne devriez pas rester ensemble

14 septembre 2018 - 19 : 02
par Mylène

Si vous êtes en couple, votre relation aura forcément des hauts et des bas, comme tous les couples, mais vous vous demanderez sûrement à un moment ou à un autre si la personne avec qui vous êtes en couple peut devenir un partenaire pour la vie.

Malheureusement, parfois, deux personnes ne sont pas compatibles pour vivre ensemble et se marier, même si la relation est géniale, il peut y avoir certains critères qui font que sur le long-terme, la relation ne tiendra pas la route.

Voici quelques signes qui doivent attirer votre attention et peuvent vous mettre en garde sur le fait que vous n'êtes pas fait pour vous marier avec votre partenaire actuel.

Votre partenaire ne vous attire plus

Il est bien sûr tout à fait normal que l'extrême attirance des débuts s'atténue avec le temps.

Mais si vous comptez vous marier alors que cette attirance n'est déjà plus là, ce n'est pas une très bonne idée de supposer que les choses vont s'améliorer.

La plupart du temps, l'attirance diminue avec le temps, et n'augmente pas vraiment.

Certains couples n'ont pas beaucoup d'attirance l'un pour l'autre et décident de se marier en pensant que les choses vont s'améliorer mais tout ce qu'ils obtiennent, c'est une réelle frustration au niveau sexuel dès le début.

Si vous avez perdu cette attirance physique, se marier n'est définitivement pas la meilleure option.

Vos proches détestent votre moitié

Au tout début d'une relation, on est souvent en mode "nous deux contre le reste du monde" où on se dit que peu importe ce que nos proches, notre famille et nos amis pensent de la relation et tant pis s'ils ne l'approuvent pas du tout.

Pourtant, quand on se marie, la relation devient beaucoup plus sérieuse et à moins d'être totalement indépendant, vous aurez très certainement besoin du soutien de vos amis proches et de votre famille, en particulier si vous voulez avoir des enfants.

Pensez aussi à tous les anniversaires ou les fêtes que vous voudrez faire ensemble et où l'ambiance sera particulièrement tendue si votre moitié ne s'entend pas du tout avec vos proches.

Si c'est déjà le cas, c'est donc peut-être un signe qu'il vaut mieux éviter de vous marier, ou en tout cas que ça risque d'être un peu compliqué...

Vous le (ou la) suppliez de vous épouser

Convaincre votre moitié de se marier avec vous ne devrait pas être si difficile, car vous devriez être sur la même longueur d'ondes.

Beaucoup de couples se sont mariés uniquement pour faire plaisir à leur partenaire. Mais c'est la meilleure recette pour l'échec, parce que l'un est plus impliqué que l'autre, et parce que finalement l'autre n'en a pas réellement envie.

Si l'envie de se marier vient surtout de vous et que votre partenaire semble uniquement suivre sans être réellement impliqué (ou essaye même de résister de toutes ses forces), c'est très mauvais signe pour votre mariage à venir.

Vous voulez "réparer" votre partenaire

Si vous pensez que le temps lui permettra de changer votre partenaire, vous vous trompez.

On est comme on est, et votre partenaire ne se transformera jamais en quelqu'un d'autre simplement parce qu'il dit "oui" devant Monsieur le Maire.

Beaucoup de gens pensent que le mariage fera changer leur partenaire. Pourtant, si votre partenaire est un séducteur avant le mariage, il sera pareil après.

S'il a un comportement égoïste et autocentré en permanence avant le mariage, il n'y a pas de raison que ça change ensuite comme par magie.

Et s'il ou elle vous fait sans arrêt des reproches pour le moindre détail, là encore, il y a peu de raisons que ça change après lui avoir passé la bague ou l'alliance au doigt.

Le mariage répare rarement les gens, donc si vous ne supportez pas certains de ses défauts, ne pensez pas que votre partenaire va changer, mais évitez de vous marier, car ce n'est pas une bonne idée.

Lire aussi : Couple : 4 astuces pour désamorcer une dispute rapidement

Ce qui vous donne surtout envie de vous marier, ce n'est pas l'union jusqu'à ce que la mort vous sépare mais plutôt la cérémonie

Attention, car si vous rêvez d'un mariage de conte de fées plutôt qu'une vie toute entière avec votre partenaire, c'est définitivement mauvais signe.

Se marier signifie s'engager avec l'autre, et donc faire un certain nombre de sacrifices et répondre à un certain nombre d'obligations.

Si c'est plutôt d'un gros mariage et d'une grande fête avec vos amis dont vous avez envie plutôt que d'épouser la personne avec laquelle vous êtes en couple, alors faites plutôt une grande fête et économisez-vous un éventuel divorce quelques mois ou années plus tard...

Découvrez pourquoi plus on dépense d'argent pour son mariage, plus on a de risques de divorcer (plusieurs études le prouvent !), les 13 choses toutes simples à faire au quotidien pour rendre votre mariage plus solide que jamais ou encore les questions à lui poser absolument avant de s'engager dans une relation sérieuse.

Lire aussi :
C'est prouvé : plus on dépense d'argent pour son mariage, plus on a de risques de divorcer

5 choses qui montrent que vous n'êtes PAS faits l'un pour l'autre
Pourquoi vous avez peut-être une prédisposition génétique au divorce

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!