Famille

7 choses qui ont l'air romantiques mais qui devraient en réalité vous alerter

25 août 2018 - 16 : 24
par Mylène

Il y a des gestes très mignons qui semblent de prime abord romantiques et nous donnent l'impression qu'on a une relation de couple saine et heureuse.

Et pourtant : certains doivent en réalité nous alerter car ils sont le signe que quelque chose ne va pas.

Parfois, quand les choses vont trop bien justement, ça peut vouloir dire que l'autre cache quelque chose ou que la relation romantique qu'on pensait avoir n'est pas celle qu'on imaginait.

Voilà donc les choses à éviter quand vous rencontrez quelqu'un. Si vous vous retrouvez dans l'un de ces 7 signes, méfiez-vous !

Il vous envoie des messages tout le temps

S'envoyer des messages régulièrement, ça peut sembler très romantique, mais très vite, vous vous rendrez peut-être compte que cela vous empêche de profiter de l'instant présent ou que ça vous sollicite sans cesse au bureau ou dans vos autres projets.

Si en plus votre homme est déçu ou agacé que vous ne répondiez pas tout de suite quand il vous écrit, vous finirez par voir ses messages comme une corvée.

Le mieux est donc de rester en contact et de s'écrire régulièrement tout en s'encourageant l'un l'autre à vivre pleinement le moment présent sans ressentir le besoin d'être constamment scotché à son téléphone.

De cette manière, vous serez d'autant plus contents quand vous vous retrouverez tous les deux !

Lire aussi : S'envoyer des messages coquins serait néfaste pour son couple

il ignore ses amis pour vous

On pourrait se dire que s'il ignore ses amis pour passer du temps avec vous, c'est super romantique.

Pourtant, il faut se méfier de ce type de comportement, car tôt ou tard, cela a des conséquences sur la vie de couple.

Tout le monde a besoin d'avoir des amis proches pour se sentir bien et équilibré émotionnellement, et ignorer totalement ou délaisser ses amis sans cesse pour son couple n'est pas sain sur le long terme car cela ne permet pas de se sentir pleinement épanoui.

Lire aussi : Le signe que vous êtes dans une relation toxique et que vous devez en sortir

Il raconte tout ce que vous faites ensemble sur les réseaux sociaux

Voir qu'il s'investit et parle de vous ou de votre couple sur Facebook ou Twitter peut vous faire très plaisir, surtout au début.

Mais attention si cela vire à l'obsession, et gardez bien en tête que les couples heureux ne parlent jamais de leur vie amoureuse sur les réseaux sociaux.

Et quand on sait pourquoi, ça semble logique !

Il veut rencontrer vos parents dès que possible

Si vous venez de vous rencontrer et qu'il parle déjà de rencontrer vos proches ou votre famille, cela peut vouloir dire qu'il veut aller trop vite.

Faire connaissance et vraiment connaître quelqu'un prend du temps, et s'il veut vous faire rencontrer des personnes importantes pour lui trop tôt, c'est peut-être mauvais signe pour la suite.

Essayez plutôt d'en discuter ouvertement avec lui pour voir où vous en êtes et faire en sorte d'être bien sur la même longueur d'onde sur ce que vous attendez de votre relation.

Il vous donne un petit nom trop tôt

Nous sommes nombreuses à trouver ça super agréable de se faire appeler "bébé" ou "mon amour", mais si ça vient vraiment trop tôt dans la relation, c'est peut-être le signe qu'il tombe amoureux de vous trop vite (ou en tout cas, beaucoup plus vite que vous).

Sans compter qu'un petit mot doux de temps en temps, c'est agréable, mais quand c'est vraiment sans arrêt et toute la journée, ça devient limite agaçant...

Il veut que vous viviez ensemble trop vite

Si ça ne fait que quelques mois que vous êtes ensemble, vous ne devriez pas vivre ensemble tout de suite.

Emménager ensemble est un grand pas qui ne doit être franchi qu'après avoir bien réfléchi et s'être vraiment organisé pour que tout se passe pour le mieux.

Si votre homme veut emménager avec vous avant de chercher à mieux vous connaître, là encore, ça peut être mauvais signe pour la suite.

Il veut que vous partiez tout de suite en vacances ensemble

Se sentir bien en vacances en couple demande du temps et ne peut généralement pas se faire au tout début d'une relation, quand on se connaît très peu.

Il n'est donc pas conseillé de partir en vacances avec quelqu'un si vous n'êtes sortis ensemble que quelques fois, et il paraît que les jeunes couples qui souhaitent une relation sérieuse ne devraient même se voir que 2 fois par semaine.

Être 24h/24 et 7J/7 avec quelqu'un trop tôt peut vouloir dire que votre relation va trop vite, donc méfiez-vous car cette urgence et cette dépendance ne posent pas forcément des bases saines pour votre relation à venir, sans compter qu'1 couple sur 10 se sépare à son retour de vacances.

Si vous ne voulez pas faire partie des 10% malchanceux, mieux vaut donc peut-être reculer un peu vos vacances en amoureux !

Pour être sûre que vous avez une relation saine, allez vite vérifier si vous ne vous retrouvez pas dans ces 5 choses qui montrent que vous n'êtes PAS faits l'un pour l'autre, vérifiez grâce à ces 35 signes que vous avez trouvé le bon et surtout, ne vous engagez pas dans une relation sérieuse tant que vous ne lui avez pas posé ces 30 questions.

Lire aussi :
♥ Voici la question à lui poser pour savoir si vous êtes compatibles
♥ 10 choses à faire pour retomber amoureux l'un de l'autre

10 petits bonheurs du quotidien à partager pour être un couple heureux et uni

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!