Famille

10 petits bonheurs du quotidien à partager pour être un couple heureux et uni

07 juillet 2018 - 19 : 27
par Mylène

Rester amoureux comme au premier jour et être un couple heureux n'est pas toujours facile, car le quotidien, les soucis, le stress et la vie commune peuvent devenir pesants au fil du temps.

Mais rassurez-vous : ce n'est pas mission impossible pour autant ! Surtout quand on s'aime et qu'on est prêts à entretenir la flamme.

La clé, pour rester amoureux et être un couple heureux, c'est de profiter de chaque petit moment, d'avoir des petites attentions l'un pour l'autre et de continuer à avoir ces gestes de tendresse qui font toute la différence !

1. Lui faire un câlin

Le matin au réveil, le soir en vous couchant ou comme ça, sans raison, comme si c'était la première fois, ou la dernière.

2. Fêter chaque occasion

Que ce soit pour fêter votre emménagement, son augmentation ou le jour du printemps, profitez de chaque occasion pour célébrer votre bonheur d'être ensemble !

3. Lui préparer son petit déjeuner au lit

Ca fait toujours plaisir et ça permet de démarrer la journée du bon pied !

4. Lui tenir la main

A chaque fois que vous sortez, que vous faites une promenade ou même devant la télé, tenez lui la main. Ce geste plein de douceur vos rappellera vos débuts et lui montrera à quel point vous l'aimez.

5. Lui écrire des mots doux

Glissez lui des mots d'amour dans ses poches de jeans, dans la voiture ou dans son portefeuille, et imaginez son sourire radieux quand il les lira !

6. Le faire rire

N'hésitez pas à lui raconter des blagues, à faire des mimiques ridicules ou à imiter la grosse voix de votre collègue pour le faire sourire. Rire ensemble, c'est un plaisir simple et tellement agréable !

7. Ne jamais le laisser partir sans lui faire un bisou

Ne le quittez jamais sans l'embrasser langoureusement, même si c'est juste pour 2 minutes le temps d'aller vider la poubelle !

8. Lui dire merci

Montrez-vous reconnaissante et dites-lui merci d'avoir racheté des tampons, de vous avoir préparé un petit apéro surprise, d'avoir vidé la poubelle percée ou encore d'avoir tué l'araignée que vous avez trouvée en allant faire pipi à 2 heures du matin.

On oublie trop souvent de dire merci, et c'est dommage !

9. Lui faire des surprises

Surprenez-le à chaque fois que c'est possible ! Que ce soit avec un bon petit plat maison, de la jolie lingerie ou une bouteille de sa boisson préférée que vous aurez glissée au frais, essayez de le surprendre au quotidien. C'est l'un des meilleurs moyens d'entretenir la flamme.

10. Sourire de ses défauts

Parce que tous les soirs, il laisse traîner ses chaussettes au pied du lit, qu'il met des miettes partout sur le canapé quand il prend un goûter ou qu'il ne pense jamais à vider la poubelle sans que vous lui disiez, mais que vous préférez sourire plutôt que de vous disputez.

Parce que vous savez que lui supporte aussi vos petites manies avec tendresse.

Au fond, vous vous aimez, et c'est bien ça le plus important !

Lire aussi :
♥ 4 choses à faire tous les deux pour rester amoureux
30 signes qui montrent que votre couple est fait pour durer

10 choses à faire pour retomber amoureux l'un de l'autre

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!