Beauté

5 conseils pour mieux dormir avec lui

07 octobre 2019 - 19 : 55
par Mylène

Quand on dort avec sa moitié, les choses peuvent vite devenir très frustrantes, surtout s'il ronfle, qu'il respire fort, qu'il se retourne sans arrêt dans le lit, qu'il parle en dormant ou qu'il pique tout le drap, car vous risquez dans ce cas d'avoir du mal à dormir.

Et au lieu d'être un plaisir de dormir ensemble, la situation peut vite tourner au cauchemar.

Heureusement, il y a plusieurs choses à faire pour mieux dormir quand on est au lit avec son amoureux, et c'est même souvent mieux que de dormir seul.

En effet, le seul fait de se trouver à côté de sa moitié déclenche la production d'ocytocine, l'hormone de l'amour, qui nous permet de nous sentir plus proche de l'autre et de dormir plus profondément.

Voici donc quelques conseils pour bien dormir avec votre moitié. Cela devrait vous permettre d'améliorer votre sommeil, votre santé et votre relation de couple, tout ça en même temps !

Garder les écrans hors de la chambre

Le plus souvent, les personnes heureuses en couple n'apportent pas leur smartphone avec elles au lit.

Nous sommes déjà nombreux à céder ou à subir le phubbing, cette tendance à être tellement accro à son smartphone qu'on en devient impoli en ignorant les gens qui nous entourent, et ce n'est définitivement pas quelque chose qu'on a envie de vivre avec sa moitié dans sa propre chambre.

De plus, qu'on dorme avec sa moitié ou non, prendre un écran au lit n'est jamais une bonne idée.

Une récente étude a montré que 66% des personnes regardaient leur téléphone dans les 30 minutes qui précédaient leur coucher.

Et plus de 70% des gens dorment avec leur téléphone juste à côté d'eux, dans la chambre.

Or, le seul fait de regarder son écran de téléphone dilate les pupilles et laisse passer plus de lumière agressive, ce qui perturbe notre rythme circadien et a un effet négatif sur notre production de mélatonine.

Tout cela a généralement des conséquences très lourdes sur notre sommeil, car nous dormons moins, et notre moitié aussi.

Et si nous manquons de sommeil, nous avons de grandes chances d'être de mauvaise humeur le lendemain matin, ce qui ne promet pas un petit déjeuner en amoureux dans la bonne humeur !

Lire aussi : 5 mauvaises habitudes à perdre pour mieux dormir

Choisir le bon matelas

Quand on achète un matelas, il est important de se demander si c'est un modèle qui vous permettra de bien dormir ensemble.

Le matelas doit ainsi être suffisamment large pour que chacun d'entre vous ait assez de place.

Veillez à choisir un matelas qui limite au maximum les transferts de mouvements, histoire d'éviter d'être réveillé à chaque fois que l'autre se retourne ou bouge dans le lit.

Enfin, prenez soin de choisir un matelas qui vous convient à tous les deux pour que vous puissiez bien dormir, l'idéal étant un matelas qui vous permet d'ajuster la fermeté sur chacun des côtés du matelas en fonction de vos préférences.

Lire aussi : 10 avantages de dormir nu que vous ne connaissiez sûrement pas

Prendre des draps et des couettes séparés

S'enrouler ensemble sous une couette douillette, c'est super agréable, mais pour dormir, ce câlin romantique se transforme vite en guerre redoutable pour récupérer un bout de couette.

Si vous avez chacun votre drap ou votre couette, vous aurez moins de chance de vous réveiller l'un et l'autre à chaque fois que vous vous retournez dans le lit, et vous aurez également moins de risques de vous réveiller au milieu de la nuit parce que votre amoureux a piqué toute la couette et que vous avez froid !

Lire aussi : Voilà l'astuce géniale et efficace pour passer des nuits parfaites quand on dort en couple

Faire l'amour avant d'aller vous coucher

Faire lamour avant d'aller au lit permet de mieux dormir.

L'activité sexuelle et l'orgasme délenche la production d'endorphines et de dopamine, deux hormones qui aident à réduire le stress et à apaiser le corps, ce qui permet d'avoir ensuite un meilleur sommeil.

Une étude a ainsi montré que 64% des personnes qui faisaient l'amour avec leur partenaire jusqu'à l'orgasme dormaient mieux ensuite.

Il n'y a plus qu'à s'y mettre !

Sinon, on peut aussi suivre cette méthode pour s'endormir en moins d'une minute. Ca marche à tous les coups !

Se coucher à la même heure

Il est très important d'aller se coucher à la même heure pour que vous puissiez vous endormir ensemble sans que l'un ne risque de réveiller l'autre.

75% des couples ne se couchent pas à la même heure. Pourtant, c'est dommage, car cette heure de coucher est cruciale pour l'intimité du couple.

Plusieurs études ont en effet démontré que les couples qui n'avaient pas les mêmes rythmes de sommeil déclaraient avoir plus de disputes, des conversations moins sérieuses et des relations sexuelles moins fréquentes.

Or, tous ces paramètres peuvent avoir des conséquences négatives sur la qualité du sommeil.

De plus, quand on se couche l'un après l'autre, on a plus de chance de perturber le sommeil de sa moitié en faisant du bruit, en allumant la lumière ou en bougeant dans le lit, ce qui peut créer une tension peut rassurante pour celui qui dort.

Dans l'idéal, fixez-vous donc une heure qui vous convient à tous les deux et allez vous coucher à cette heure ! Pas plus tôt, pas plus tard.

Vous verrez que vous gagnerez tous les deux en qualité de sommeil.

Découvrez maintenant ces 5 conseils naturels et très efficaces pour bien dormir.

Lire aussi :
Si votre moitié ronfle, mettez simplement ce fruit sur sa table de nuit et les ronflements s'arrêteront !

 LA chose que les couples heureux font tous les jours
♥ Ce que je fais tous les soirs pour mieux dormir

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!