Food

4 ingrédients detox que vous devriez mettre dans votre eau

30 juillet 2018 - 19 : 14
par Mylène

Quand on veut faire une detox pour aider son corps à éliminer les toxines, il y a de nombreuses possibilités.

Certains décident de ne manger que des fruits et des légumes pendant quelques jours, d'autres de détoxifier leur corps avec ce smoothie protéiné mangue coco maison par exemple, de tester ces recettes de tisanes detox maison ou encore de manger ces 10 aliments detox.

Mais la meilleure façon d'éliminer les toxines, c'est tout simplement de boire beaucoup d'eau.

En revanche, vous n'êtes pas obligé de boire de l'eau plate pour profiter des bienfaits d'une bonne hydratation.

Il est bien sûr possible d'ajouter un peu de saveurs à son eau en y ajoutant des ingrédients detox.

Préparez-vous donc une grande bouteille d'eau fraîche et ajoutez-y l'un de ces ingrédients pour une detox naturelle, saine et efficace !

Le citron : L'eau citronnée est une boisson detox très efficace car le citron aide à purifier et alcaniser le corps. Ajoutez une fine tranche de citron ou pressez le jus d'un citron dans un verre d'eau pour profiter d'une eau citronnée aussi purifiante que délicieuse.

La menthe : La menthe ajoute une touche de douceur à votre eau sans avoir besoin d'y mettre du sucre, et permet de faciliter la digestion, de soulager l'estomac et de diminuer l'appétit.

Le concombre : Le concombre contient des propriétés anti-inflammatoires. N'hésitez pas à ajouter quelques tranches de concombre dans votre eau pour une bonne pause hydratante.

Le gingembre : Cette épice aide à détoxifier l'organisme, facilite la digestion et apaise les maux d'estomac. Pour profiter de ces bienfaits, rapez un fin morceau de gingembre et ajoutez-le à votre eau puis goûtez-la avant d'en ajouter de nouveau si besoin car le gingembre a un coup prononcé.

Côté quantités, ajoutez trois à cinq tranches de concombre, le jus de la moitié d'un citron et quelques feuilles de menthe dans 700 ml d'eau fraîche.

Vous pouvez également ajouter quelques morceaux de gingembre pour réhausser le coup de votre eau detox.

Et si vous voulez tester d'autres recettes plus fruitées, foncez essayer l'une de ces 12 recettes d'eau detox délicieuses pour purifier votre corps et éliminer les toxines.

Lire aussi :
5 recettes d'eaux fruitées rafraîchissantes et délicieuses !

5 recettes de tisanes detox
Comment préparer de l'eau fruitée rapidement et facilement grâce à cette astuce

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!