Beauté

Pourquoi vous ne devriez JAMAIS boire un verre d'alcool au soleil

05 août 2018 - 23 : 13
par Mylène

Quand vous visualisez vos vacances de rêve, vous vous imaginez allongée sur une chaise longue, en train de prendre un bain de soleil, avec un cocktail à la main.

Pourtant, associer l'alcool au soleil est une très mauvaise idée pour la santé de votre peau.

Tout le monde le sait, les coups de soleil peuvent avoir des conséquences destructrices sur votre peau, et mettre de la crème solaire avant toute exposition au soleil est nécessaire pour limiter le viellissement cellulaire prématuré à cause des rayons UV du soleil.

Mais mettre de la crème solaire pour se protéger du soleil n'est parfois pas suffisant.

Car quand nous buvons de l'alcool, cela peut augmenter le risque de coup de soleil.

Boire de l'alcool augmente en effet la sensibilité de notre peau à la lumière, ce qui génère la production de molécules qui vont détruire nos cellules saines.

En gros, quand notre organisme assimile l'alcool, cela peut rendre notre peau plus sensible aux rayons UV et réduire l'immunité naturelle de la peau.

Et c'est particulièrement inquiétant puisque, pendant les vacances, entre les bains de soleil et les activités à l'extérieur, notre peau est déjà beaucoup plus vulnérable que d'habitude.

En général, quand nous partons en vacances, notre peau a déjà été exposée à une quantité considérable de rayons UV destructeurs, ce qui est suffisant pour stimuler la production de mélanine par nos mélanocytes et c'est ce qui nous donne ce teint hâlé.

Même si c'est une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui avaient follement envie d'un bon verre de rosé pour un apéro au soleil ou d'un cocktail dans la piscine, il y a heureusement plusieurs moyens de se protéger du soleil sans devoir renoncer à quoi que ce soit.

Veillez à toujours mettre une bonne crème solaire à un SPF suffisant tout au long de l'année pour vous protéger du soleil, suivez ces conseils pour avoir une belle peau en été et évitez à tout prix de vous exposer aux heures les plus chaudes de la journée, entre 11h et 17h, au moment où les rayons UV sont les plus agressifs.

Lire aussi :
6 astuces pour rester bronzée longtemps
 6 astuces pour avoir l'air bronzée sans soleil
 Comment éviter les traces de bronzage ?

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!