Beauté

Vous ne buvez pas assez d'eau ? Suivez ce programme de 7 jours pour mieux s'hydrater

22 juillet 2018 - 19 : 12
par Laura

Rester bien hydraté est essentiel pour être en bonne santé.

Et quand on ne donne pas à notre corps l'eau dont il a besoin pour bien fonctionner, il peut subir différents effets secondaires désagréables à court ou long terme, de la fatigue à la migraine en passant par des troubles plus graves.

Quand on sait ça, on ne veut bien sûr pas être déshydraté, mais souvent, on se laisse emporter par la force de l'habitude et on oublie de boire suffisamment d'eau.

Beaucoup boivent par exemple un café le matin au petit déjeuner et ne boivent ensuite pas une seule gorgée d'eau avant le déjeuner.

Pour vous aider à prendre l'habitude de bien vous hydrater et faire en sorte que cela devienne un vrai réflexe, voici un programme de 7 jours pour vous aider à boire plus d'eau au quotidien.

Vous allez voir, c'est très facile. Il suffit de s'y mettre et de suivre le programme jour après jour.

Au bout d'une semaine, vous aurez normalement pris l'habitude de boire plus et plus régulièrement, et vous aurez sûrement l'impression d'avoir plus d'énergie !

Premier jour : Programmez des rappels chaque heure sur votre téléphone. Ca va peut-être vous sembler beaucoup, mais c'est nécessaire, surtout s'il vous arrive de passer une journée entière sans boire de l'eau à un autre moment que pendant les repas.

Deuxième jour : Aromatisez votre eau pour lui donner un peu plus de goût, avec des fruits, des légumes ou des herbes aromatiques. Vous pouvez par exemple ajouter des morceaux de concombre et de la menthe, ou suivre l'une de ces recettes d'eaux fruitées rafraîchissantes et délicieuses.

Troisième jour : Lancez un défi à une amie ou à une collègue pour voir laquelle d'entre vous aura réussi à boire le plus d'eau à la fin de la journée. Notez la quantité d'eau que vous buvez sur un carnet ou dans une application dédiée.

Quatrième jour : Remplacez vos boissons habituelles par de l'eau. A chaque fois que vous avez envie de vous servir une tasse de café, un verre de soda ou de jus de fruits, servez-vous plutôt un verre d'eau. Et si ça vous semble trop difficile, buvez le double d'eau (buvez donc par exemple deux verres d'eau à chaque fois que vous buvez une tasse de café).

Cinquième jour : Faites-vous des repères visuels sur votre bouteille. Prenez une bouteille d'eau en plastique et un marqueur et indiquez clairement quelle quantité d'eau vous devez avoir bu avant quelle heure. De cette manière, vous verrez facilement si vous êtes à jour ou si vous avez du retard sur votre objectif à chaque fois que vous prendrez votre bouteille.

Sixième jour : Ecoutez votre corps. Buvez un verre d'eau dès que vous vous levez, à chaque fois que vous allez faire pipi, avant chaque repas et avant d'aller vous coucher.

Septième jour : Commandez-vous une jolie gourde ou une bouteille d'eau réutilisable à emporter partout avec vous. Ce sera ainsi encore plus facile de rester bien hydraté !

Il ne vous reste plus qu'à garder ces bonnes habitudes au quotidien.

Rappelez-vous que la quantité d'eau que nous devons boire dépend de notre poids, et vous pouvez calculer l'eau que vous devriez boire pour être en forme juste ici.

Lire aussi :
Voici comment maximiser les bienfaits de l'eau que vous buvez tout au long de la journée

 Voilà ce qui arrive à votre corps quand vous ne buvez pas assez d'eau
 10 conseils pour boire plus d'eau

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !