Humeurs

C'est officiel : les femmes sont meilleures que les hommes en orthographe

12 avril 2019 - 17 : 46
par Laura

Vous avez souvent la sensation d'être meilleure que votre amoureux (et vos potes, et même vos collègues masculins) en orthographe ?

On a désormais la preuve que ce n'est pas qu'une impression !

C'est maintenant officiel : les femmes sont vraiment meilleures que les hommes en orthographe de manière générale. Et toc !

Les femmes sont bonnes en orthographe

D'après le baromètre Voltaire 2018, les femmes maîtrisent 50,3% des règles d'orthographe de la langue française, tandis que les hommes n'en connaissent, eux, que 46,4%.

Et cet écart se creuse avec l'âge, puisque les seniors de plus de 55 ans maîtrisent 63,5% des règles d'orthographe, mais les jeunes de moins de 18 ans n'en maîtrisent que 43,7%.

Mauvais sens de l'orientation = bon en orthographe

Et si vous aviez un peu honte de votre sens de l'orientation défaillant, ne soyez pas complexée : il semblerait que moins on a un sens de l'orientation développé, plus on est bon en orthographe.

C'est au niveau de l'hippocampe que cela se passe, qui est la zone du cerveau où se trouve le sens de la navigation.

Les personnes ayant un bon sens de l'orientation sont capables de mémoriser des repères visuels, tandis que les autres se contentent de suivre l'itinéraire.

Ceux qui n'ont pas un bon sens de l'orientation se sentiront donc plus à l'aise dans des domaines où les règles sont précises et bien définies, tels que la grammaire ou encore l'orthographe.

Donc si vous n'êtes pas capable de lire un plan sans vous tromper au moins trois fois et que vous avez du mal à vous souvenir du trajet retour alors que vous venez juste de faire le trajet aller, pas d'inquiétude, ce n'est sûrement pas de votre faute, et ça veut a priori dire que vous êtes meilleure que d'autres en orthographe ou en grammaire !

C'est toujours ça de pris...

Découvrez maintenant pourquoi, à âge équivalent, le cerveau des femmes est plus jeune que celui des hommes et 10 habitudes à prendre pour muscler son cerveau.

Lire aussi :
D'après cette étude, les femmes conduisent mieux que les hommes (c'est enfin scientifiquement prouvé !)
Voici le jour où on est le plus productif de la semaine (et celui où on bosse le moins)

Pourquoi être perfectionniste vous empêche d'avancer (et comment arrêter de toujours chercher la perfection)

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !