Humeurs

D'après cette étude, les femmes conduisent mieux que les hommes (c'est enfin scientifiquement prouvé !)

19 mai 2018 - 11 : 59
par Clémence

Si vous avez déjà entendu le fameux cliché selon lequel les femmes ne sauraient pas conduire, ou auraient du mal à se garer sur un parking, voici enfin une étude qui rétablit la vérité.

Eh oui, c'est prouvé scientifiquement : les femmes conduisent mieux que les hommes !

Les hommes causent plus d'accidents de la route que les femmes

Les hommes sont souvent très critiques à l'égard de la conduite des femmes.

Combien de fois a t-on déjà entendu « Qu'est-ce qu'il conduit mal, ça doit être une femme au volant, ce n'est pas possible ! » ou encore pire, le proverbe sans aucun fondements « Femme au volant, mort au tournant » – qui a le don de m'exaspérer au plus haut point, comme toutes les femmes qui doivent hélas entendre de tels clichés misogynes.

Rassurez-vous, une étude réalisée par Mercedes Benz met fin aux stéréotypes et démontre que les hommes causent plus d'accidents de la route que les femmes puisqu'ils sont 35% a avoir connu au moins deux accidents dans leur vie, contre 19% des femmes interrogées.

Les femmes sont plus prudentes au volant

Cette étude révèle également que les hommes sont deux fois plus nombreux que les femmes à s'être presque endormis au volant, preuve que les femmes sont plus prudentes mais aussi plus vigilantes au volant.

En revanche, les femmes auraient moins confiance en elle au volant : 39% des femmes disent savoir moins bien se garer que les hommes, et 18% affirment que les hommes conduisent mieux que les femmes.

Ce n'est pas tellement étonnant vu toutes les critiques et les clichés qu'on peut entendre sans arrêt sur les femmes au volant et leur incapacité à se garer correctement !

Pourtant, il est temps d'en finir avec ces clichés puisque cette étude prouve de manière évidente qu'ils sont totalement faux et sans fondements.

Au contraire, si on devait se moquer de la conduite de certains, ce serait clairement les femmes qui pourraient se permettre de critiquer les conducteurs masculins !

Il ne nous reste donc plus qu'à prendre plus confiance en nous sur la route et à espérer que tous ces clichés sur les femmes au volant finiront par disparaître totalement avec le temps.

Lire aussi :
5 choses qu'il vaut mieux éviter quand on conduit
♥ Mon conseil pour réussir son permis
♥  Non, le clignotant ne donne pas la priorité !

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.