Food

Découvrez le café au brocoli, l'idée géniale pour mieux manger et lutter contre le gaspillage alimentaire

16 juin 2018 - 11 : 32
par Mylène

Vous voulez manger plus sainement facilement ? Bonne nouvelle : il suffit désormais d'ajouter de la poudre de brocoli dans votre café ou vos smoothies pour recevoir l'équivalent des nutriments présents dans une assiette de brocolis.

Le café au brocoli, c'est donc excellent pour la santé, mais ce n'est pas tout : cette invention est également bonne pour la planète.

La poudre de brocoli pour être en meilleure santé

Cette poudre de brocoli a été inventé en Australie par l'Organisation du Commonwealth pour la Recherche Scientifique (CSIRO) et le groupe d'agriculteurs Hort Innovation.

Cette invention est géniale, puisqu'elle consiste en une fine poudre de brocoli qu'on peut facilement incorporer à ses petits plats, ses boissons chaudes ou encore ses smoothies.

Plusieurs études montrent que plus des deux tiers de la population australienne ne consomme pas assez de légumes au quotidien, et cette poudre de brocoli permet ainsi de répondre à ses besoins journaliers plus facilement.

Le brocoli est une source de vitamine E, de vitamine B6, de manganèse et de fibres alimentaires, ce qui en fait un super aliment excellent pour la santé.

Les bienfaits du brocoli sont en plus très nombreux : ce légume a des propriétés anti-cancer, est particulièrement riche en vitamine et contient notamment plus de vitamine C que l'orange !

Une invention bonne pour la planète

Cette invention originale permet de lutter contre le gaspillage alimentaire car elle est préparée à partir des invendus récoltés dans les supermarchés australiens.

Par ailleurs, l’intégralité du légume est utilisée pour fabriquer cette poudre, des fleurons à la tige, donc il n'y a aucune perte.

Avant d'être séché puis réduit en poudre, un traitement est appliqué au brocoli pour conserver son goût, ses nutriments et sa couleur verte.

Ce conditionnement pourrait le rendre encore meilleur pour la santé car des recherches montrent que le fait de hacher finement cet aliment accroît l’activité des glucosinolates qui possèdent des propriétés antioxydantes, anti-cancérigènes, antibactériennes ou encore antifongiques.

Ajouter une ou deux cuillères de poudre de brocoli dans votre café ou votre smoothie est donc une excellente habitude à prendre au quotidien pour profiter de tous les bienfaits de ce légume mais aussi pour limiter le gaspillage alimentaire.

Et si ajouter du brocoli à votre café ne vous dit rien du tout, rien ne vous empêche d'en ajouter dans vos petits plats ou les boissons que vous consommez au quotidien.

Si vous avez envie de tester cette invention originale et prometteuse, pas besoin de vous rendre en Australie : on trouve facilement des poudres de ce type en vente sur Internet.

Alors, qui a envie d'essayer ?!

A lire aussi :
6 conseils pour mieux manger
10 choses à ne jamais dire à quelqu'un qui essaye de manger sainement

Les avantages et les inconvénients de manger cru

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!