Beauté

Les avantages et les bienfaits du hammam

08 juin 2018 - 10 : 31
par Laura

Vous voulez vous ressourcer en vous accordant une petite pause détente ? Vous planifier une petite séance de hammam à Paris ou près de chez vous est certainement une excellente idée.

C’est en effet l’occasion parfaite d’évacuer le stress accumulé au fil des semaines et c’est particulièrement bon pour la santé.

Si vous n’en êtes pas encore convaincu, on vous propose de faire le point sur tous les bienfaits du hammam !

Pourquoi faire un hammam ?

Contrairement au sauna qui offre une chaleur sèche, dans un hammam, le niveau de chaleur et d’humidité est particulièrement élevé.

Cela permet des profiter des nombreux avantages du hammam, qui est un réel moment de relaxation, un moyen de de transpirer, , de favoriser la circulation sanguine, de retrouver une belle peau purifiée ou encore de dégager les voies respiratoires.

Les bienfaits du hammam

Le hammam a permet ainsi de faire une vraie pause bien-être tout en profitant de tous ses bienfaits, à savoir :

  • Evacuer son stress
  • Apaiser les douleurs musculaires
  • Dilater les pores de la peau et éliminer les impuretés accumulées
  • Eliminer les toxines
  • Eviter les courbatures après un effort physique
  • Mieux respirer et apaiser un rhume ou une sinusite

Pour profiter de tous ces bienfaits, prévoyez dans l’idéal une séance de hammam d’environ 10 minutes (en veillant à ne jamais dépasser 30 minutes) à répéter deux à trois fois par mois.

Cela vous permettra de vous détendre complètement tout en faisant du bien à votre corps et à votre santé.

Je trouve que le hammam est un excellent moyen de faire une pause agréable à la fois pour le corps et pour l’esprit et qui permet en plus de recharger ses batteries et de retrouver plus d’énergie.

Pensez-y la prochaine fois que vous avez envie de vous octroyer un moment de détente ou que vous hésitez entre un hammam ou un sauna : foncez au hammam, sans hésitation !

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !