Beauté

5 bonnes raisons de se nettoyer le visage avec de l'huile d'olive

27 juin 2020 - 20 : 11
par Mylène

Se laver le visage avec de l'huile d'olive, l'idée vous paraît bizarre ? C'est pourtant une façon naturelle très efficace pour se nettoyer la peau sans l'agresser et tout en profitant de tous les bienfaits de l'huile d'olive.

Découvrez tout de suite 5 bonnes raisons de prendre l'habitude de se nettoyer le visage avec de l'huile d'olive :

1. Une peau bien hydratée

L'huile d'olive nourrit intensément la peau et permet de la garder parfaitement hydratée.

2. moins de rides

Grâce à sa teneur élevée en vitamine E et en acides gras essentiels, l'huile d'olive permet de prévenir et limiter l'apparition des rides.

3. un démaquillant efficace

Se démaquiller à l'huile d'olive permet de retirer toute trace de maquillage en douceur, sans irriter la peau. Il suffit d'apprendre comment se démaquiller à l'huile, et une fois qu'on a essayé, on ne veut plus faire autrement !

4. très économique

Se laver le visage avec de l'huile d'olive est vraiment économique, car c'est un produit qu'on a tous dans notre cuisine, on peut l'utiliser pour de nombreux usages différents, la conserver longtemps, profiter de ses nombreux bienfaits tout ça pour un coût dérisoire et une meilleure efficacité que certaines crèmes hors de prix.

5. Atténue les cicatrices

Utiliser de l'huile d'olive pour se nettoyer le visage permettrait même de faire totalement disparaître ou en tout cas de diminuer certaines cicatrices cutanées.

comment se laver le visage avec de l'huile d'olive ?

Pour se laver le visage à l'huile d'olive, c'est facile : on en verse dans un petit bol, on applique l'huile d'olive sur son visage humide puis on masse quelques secondes. On utilise une serviette chaude (qu'il suffit de passer sous l'eau chaude tout simplement) pour retirer le surplus d'huile d'olive et on rince le visage à l'eau froide avant d'appliquer sa crème hydratante ou son sérum.

La seule chose à bien garder en tête, c'est que l'huile d'olive est très grasse et qu'il faut bien la rincer pour ne pas risquer d'avoir des petits boutons.

Cette astuce beauté naturelle est vivement déconseillée aux peaux grasses ou sujettes aux boutons d'acné, mais convient parfaitement aux peaux normales à sèches.

Découvrez maintenant comment nettoyer son visage naturellement avec ces 3 astuces naturelles, simples et pas chères et les 3 bonnes raisons de NE PAS mettre d'huile de coco sur votre visage.

Lire aussi :
La méthode toute simple et totalement naturelle pour se démaquiller
Comment (bien) se démaquiller à l'huile
Comment nettoyer son visage en douceur ?

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!