Prenez quelques minutes pour évaluer votre vie et demandez-vous combien de temps vous passez chaque jour à faire quelque chose et inversement à attendre que quelque chose arrive ?
Vous avez peut-être parfois l'impression d'attendre la permission de faire certaines choses ? Ou alors vous attendez l'opportunité de prendre votre vie en main ? A moins que vous ne vous empêchiez de faire ce qui vous rend heureux parce que vous avez peur ou vous manquez de confiance en vous ?
Pour ma part, j'écris parce que j'aime ça. C'est de loin la forme d'expression la plus satisfaisante pour moi. Me livrer à des activités artistiques comme l'écriture, la peinture ou même le coloriage anti-stress me permet d'exprimer mes angoisses et d'évacuer tous les sentiments négatifs que je peux avoir dans la tête.
Quand je veux améliorer mon humeur ou que je me sens angoissée, je prends une feuille de papier et un stylo ou j'attrape mon ordinateur et je laisse ma créativité s'exprimer.
Je pense qu'il est absolument nécessaire de se créer une vie qui nous inspire et nous donne l'impression de rester jeune chaque jour qui passe.
Je ne pourrais pas imaginer un monde sans livre ou une vie sans histoire. Les contes et les histoires ont bercé mon enfance, et m'ont permis de développer très tôt mon imagination.
Et je m'aperçois aujourd'hui que c'est définitivement ce qui m'a ensuite donné envie de voir des étincelles et un peu de magie dans ma vie.
Personne n'est né en sachant tout faire. Nous tirons beaucoup d'apprentissage de nos expériences passées et nous aiguisons nos compétences grâce à l'effort et à la discipline.
Personne d'autre que nous ne peut décider ce que nous devrions faire de notre vie. Il est de notre responsabilité de prendre les mesures nécessaires pour cultiver nos talents, améliorer nos compétences et tout simplement être les meilleures versions de nous-mêmes.
Nous devons pour cela reprendre les rênes et devenir le héros de notre propre vie.
On n'est jamais trop vieux et il n'est jamais trop tard pour s'inscrire par exemple à un cours de danse ou reprendre ses études.
C'est quand notre coeur, notre corps et notre esprit battent en rythme avec la même chanson que nous créons de la musique. C'est la magie de la vie.
Et la clé, dans tout ça, c'est de faire. A la minute où vous vous mettez en action, vous verrez vite que les choses commençent à se mettre en place ; les bonnes personnes, les bonnes opportunités et les expériences dont vous avez besoin pour grandir parviendront à se frayer un chemin dans votre vie.
Nous avons souvent tendance à nous plaindre des incertitudes de la vie, mais en réalité, c'est souvent ce qui rend les choses et le quotidien excitants.
Par ailleurs, il faut bien garder en tête que nous méritons tous notre part de bonheur.
Il n'y a pas de meilleur sentiment que celui de faire ce qui vous rend heureux. Peu importe l'argent, les récompenses qu'on en tire ou les "j'aime" que cela peut générer, faites ce que vous aimez faire car c'est ce qui vaut à la vie d'être vécue.
Faites-le parce que ça apporte de la joie aux journées sombres ou bien de la sérénité à votre esprit angoissé.
Nous ne pouvons pas espérer avoir une vie heureuse sans rien faire pour la créer. Nous devons être les créateurs de cette vie.
Donc allez-y : trouvez comment vous pouvez vous réaliser et faites tout ce qui vous procure de la joie car vous et vous seul êtes reponsable de votre bonheur.
A lire aussi :
♥ 13 choses que vous devez abandonner pour être heureuse
♥ 9 choses à ne plus faire pour vous sentir bien dans votre vie
♥ D’après les neurosciences, ces 4 choses vous rendront plus heureux