Humeurs

Vous ne vous rendez sûrement pas compte que le stress a cette conséquence sur vous

08 juin 2018 - 14 : 38
par Mylène

Nous sommes tous à un moment ou à un autre soumis à un certain stress.

Que ce soit au travail, à la maison, pour s'occuper des enfants ou réussir à accomplir toutes les tâches ménagères à faire, nous avons tous beaucoup de choses à faire au quotidien.

Nous essayons de jongler entre toutes les tâches hebdomadaires, mais il n'y a pas de secret : tout ça génère chez nous beaucoup de stress.

Comme on manque de temps, on s'accorde peu de temps pour soi. On se met en pilote automatique pour réussir à accomplir toutes les tâches du quotidien, et le stress s'accumule petit à petit.

Et à la longue, ce stress permanent et quotidien a des conséquences sur notre organisme.

Vous avez sûrement déjà ressenti une douleur à la nuque ou eu les épaules raides parce que vous étiez stressé.

Mais vous ne vous êtes jamais demandé si le stress pouvait avoir d'autres conséquences sur notre corps, et notamment sur notre état de fatigue ?

Plusieurs études ont montré que le stress chronique pouvait conduire à plusieurs troubles physiques et mentaux.

C'est même l'une des raisons pour lesquelles certaines personnes ont autant de mal à s'endormir et à ne pas se réveiller plusieurs fois dans la nuit.

Elles n'arrivent pas à se vider la tête et éviter que leur esprit ne s'emballe.

Elles pensent sans arrêt à tout ce qu'elles ont à faire le lendemain ou réfléchissent en boucle à leurs angoisses.

Le manque de sommeil est l'une des principales conséquences du stress. Or le sommeil est nécessaire à nos fonctions cognitives.

Donc oui, le stress peut empêcher certains de dormir paisiblement et de s'endormir vite.

Mais il est essentiel de tout faire pour dormir suffisamment et éviter à tout prix le manque de sommeil.

Pour y arriver, apprenez à lâcher prise : si vous avez vraiment trop de choses à faire et que ça vous stresse, apprenez à déléguer, reporter les échéances à chaque fois que c'est possible ou mettez la barre moins haut.

Et surtout, faites votre maximum pour prendre soin de vous car personne ne pourra le faire à votre place.

Mettez votre cerveau en pause avant de vous mettre au lit ce soir et profitez de tous les bienfaits d'une bonne nuit de sommeil moins stressante.

Vous verrez que ce sera radical, car vous vous sentirez nettement plus en forme le lendemain !

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Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!