Road trip…
On le voit en photo sur nos tableaux Pinterest et Instagram,
On le suit parfois via les Snapchats de nos blogueurs voyage préférés,
On le voit dans les magazines,
On en rêve,
et cet été, c’est décidé on part en road trip, oui mais où ?
Voici quelques idées de road trips selon votre profil de backpacker !
Backpacker débutant et hésitant, et si on redécouvrait la France ?
Alors d’accord, vous allez nous dire que ce n’est pas très exotique mais quand on débute dans le road trip, un petit tour de nos jolies régions françaises est le tour de chauffe idéal : pas de barrière de la langue, des formalités plus que réduites pour voyager, des points de repères faciles à trouver en cas de pépin et en prime des paysages aussi contrastés que magnifiques.
Sessions de surf de la Pointe de la Torche en Bretagne aux spots mythiques de Biarritz, randonnées en haute montagne savoyarde ou dépaysement en forêt noire alsacienne, criques de rêve en méditerranée… nous pourrions rester longtemps à vous vanter les mérites de notre beau pays !
La plage c’est so 2015, pour 2016, on ose partir rencontrer des Vikings !
Avant d’affronter les grands espaces et de jouer les aventuriers, vous êtes d’accord pour oublier les selfies ‘serviette de plage’ ou ‘bord de piscine’ mais en restant en terrain encore un peu connu quand même.
Nous avons la solution : les pays scandinaves.
Comme vous, on adore déjà en déco mais on vous le recommande aussi en road trip.
Pourquoi ?
Suède, Danemark, Finlande, Norvège, Islande et Iles Féroé, les paysages sont extraordinaires, les habitants très accueillants et côté budget, les liaisons par avion et les logements sont encore bon marché.
Entre grandes capitales et nature préservée, une forte propension à favoriser les déplacements green en vélo et un régime alimentaire juste assez exotique pour rompre avec nos habitudes mais sans risque pour nos intestins (le glamour en road trip n’est pas toujours au rendez-vous), les pays scandinaves vont vous faire monter d’un bon cran dans la hiérarchie des backpackers.
Ce sera aussi une bonne occasion de remettre à jour votre niveau en anglais.
Aventuriers, on part pour une chevauchée fantastique en Asie
Vous avez déjà un peu roulé votre sac de couchage en Europe et cherchez un frisson supplémentaire, et si vous tentiez un voyage en moto sur la piste des Mongols ou partir rencontrer des éléphants au Sri Lanka ?
Sensations fortes garanties à la traversée des steppes de Mongolie au départ de la capitale Oulan Bator, logement en yourtes et rencontres inoubliables seront au rendez-vous.
Plages paradisiaques, folklores mixant culture indienne et vestiges d’époque coloniale, faune et flore préservées, un road trip en moto au Sri Lanka vous fera également traverser les verdoyantes plantations de thé des régions montagneuses… un voyage qui ne manquera pas de susciter l’envie de repartir très vite pour découvrir plus encore le continent asiatique.
Préparer son road trip, la check list utile où que l’on parte
- Un sac à dos adapté à sa morphologie, léger mais avec une bonne armature
- Une trousse de premiers secours préparée avec son pharmacien et un contrôle des vaccins avec son médecin (suivant les destinations)
- Le dressing de base : de bonnes chaussures de marche, un pantalon long et un blouson, des vêtements et sous-vêtements en micro-fibres, lin et coton léger (se lavent et se sèchent tout aussi facilement), un paréo (ça sert toujours… serviette de plage, robe, étole pour le soir, chèche protecteur contre le soleil ou le sable…)
- Un passeport en règle et un permis de conduire international
- Un contrôle des assurances rapatriement/maladie/carte bancaire
- Une copie de tous ses documents de voyage pour faciliter les démarches en cas de perte ou de vol
Voilà, nous, nous avons déjà une idée bien précise de notre prochaine destination mais si vous souhaitez d'autres idées de voyage vous pouvez aussi consulter un site de voyage.
Bel été à tous et n’oubliez pas de nous raconter votre road trip !