Geek

Ma liseuse et moi

10 juillet 2014 - 12 : 00
J’aime passionnément la lecture et les livres. J’aime les toucher, les disposer dans ma bibliothèque et les lire et les relire. En fait,j’aime posséder mes livres et je fréquente peu les bibliothèques municipales pour cette raison.

Il n’était pas question pour moi de penser à une liseuse électronique, lire un livre sur un écran me semblait impossible et je ne m’étais jamais arrêtée aux rayons de la e-lecture. Je me disais que jamais au grand jamais une liseuse électronique ne franchirait ma porte !

Comme seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, je me suis penchée sur la liseuse lors d’une discussion via mes emails avec ma grande copine blogueuse La Peste. Je suis son blog depuis ses débuts et ses articles m’enchantent. Ses critiques littéraires m’ont permis d’acquérir de nombreux polars et j’ai passé quelques nuits blanches grâce à Lola Peste !

Elle m’a conseillée d’acheter une liseuse pour que nous puissions échanger nos livres et je me suis laissée faire. J’ai jeté mon dévolu sur la Kobo Aura de la Fnac, qui permet de lire au soleil sans problème.

Comment vous dire ? Pour une boulimique de livres comme moi, la liseuse est une mine d’or. Après son acquisition et quelques moments d’énervement pour comprendre le fonctionnement, Lola m’a fait parvenir une cinquantaine de bouquins en 3 clics !

ma-liseuse-et-moi-avis-3

Voir apparaître sur sa boîte email des livres convoités en librairie en quelques secondes, c’est comme imaginer le Père Noël dans ses œuvres !

Je me suis empressée de les enregistrer dans ma liseuse et depuis, je l’emporte partout, en voyage bien sûr mais également dans les salles d’attentes, dans les transports... Je ne m’en sépare plus.

J’ai eu la chance d’être gâtée par Lola, mais j’ai également acheté quelques e-books à 50 % de leur valeur en librairie.

Je suis bien consciente qu’une liseuse ne remplacera jamais un bon gros bouquin qui réchauffe les mains, je n’ai d’ailleurs pas l’intention de les abandonner. Mais j’avoue que c’est extraordinairement pratique d’avoir une centaine de titres à sa disposition, immédiatement, à n’importe quelle heure et n’importe où.

Je me suis laissée tenter par la e-lecture et j’adhère totalement au concept. Comme quoi, femme varie…
Ajouter les points
12
Points