Le premier argument a pris le pas sur le second et j'ai commandé ce petit objet sur le champ.
La CelluCup, c'est quoi ?
Il s'agit d'un petit outil en silicone ressemblant à une petite cloche. On pince pour retirer l'air et on dépose la CelluCup sur la zone à traiter (cuisses ou fesses). Cela provoque un effet « ventouse » et il ne reste plus qu'à déplacer la CelluCup de haut en bas puis en mouvements circulaires pour procéder au massage.
Le massage reproduit le fameux palper-rouler qui est actuellement la seule technique efficace et reconnue par les professionnels pour le traitement de la cellulite.
Il faut pratiquer le massage entre 5 et 8 minutes par cuisse, une par jour. Il est impératif avant de commencer d'enduire la zone à traiter d'huile de massage ou d'eau savonneuse afin que la CelluCup se déplace sans difficulté, mais aussi pour limiter l'assèchement et les risques d'irritations de la peau.
Le massage avec la CelluCup entraîne la lipolyse (dégradation des cellules graisseuses de l'organisme) et déloge la "peau d'orange" de notre épiderme. Elle est efficace contre tous les types de cellulite (aqueuse, graisseuse, mixte ou fibreuse).
Le test
Cela fait maintenant un mois que j'utilise la CelluCup tous les jours en association avec une huile de massage maison aux huiles essentielles.
Quand je vous parlais d'objet de torture des temps moderne, j'étais en plein dans le mille ! Les premiers jours, le massage en palper-rouler déstructure les amas graisseux et autant vous dire que ce n'est pas agréable ! C'est douloureux et les 8 minutes de massage paraissent une éternité !
Sans compter que je ne maîtrisais pas encore la CelluCup alors je me suis retrouvée avec des bleus et des traces de succions sur les cuisses. Très esthétique !
Heureusement, au bout de 3 à 4 jours d'utilisation, les amas de cellulites sont déstructurés et la CelluCup maîtrisée ! On passe alors à la phase de déstockage des graisses et le massage en palper-rouler devient plus supportable et, grande joie, on constate déjà les premiers résultats.
Les trois semaines qui ont suivi se sont passées « comme sur des roulettes » avec la grande satisfaction de voir une nette amélioration au fil des jours ! Le massage n'est plus du tout désagréable, je l'ai intégré à mon rituel beauté quotidien et je le pratique 8 minutes sans aucune difficulté.
Les résultats
J'ai mesuré mon tour de cuisse avant et après le test et j'ai perdu 1,2 cm de tour de cuisse en 1 mois ! Je suis bluffée, je ne m'attendais pas à un tel résultat.
Plus d'aspect peau d'orange, ma peau est lisse, souple et douce. Il reste bien quelques traces de cellulite par-ci par-là, mais nettement moins qu'avant le test.
Autre point positif, ma sensation de jambes lourdes est moins présente depuis que j'utilise la CelluCup. Eh oui, les amas graisseux compriment moins les vaisseaux sanguins et lymphatiques et la circulation sanguine s'en trouve améliorée.
Ma conclusion
Malgré des débuts difficiles, je suis totalement satisfaite de ma CelluCup et je compte bien poursuivre mon expérience en relâchant un peu la cadence. Mais juste un peu, car ce que j'ai appris dans mon combat contre la cellulite, c'est que l'ennemi guette le moindre relâchement !
Rigueur et persévérance sont des alliés dans la lutte contre les capitons et ma CelluCup va devenir l'une de mes meilleures amies si je veux remporter le combat durablement !
J'ai aimé
→ Un outil de massage simple, pratique, sans fil et sans piles !
→ Le prix tout doux, en moyenne 18 euros pour une CelluCup garantie à vie.
→ C'est tout petit, on peut l’emporter en vacances, en voyage...
→ Une efficacité redoutable contre la cellulite et l'aspect peau d'orange.
→ La rapidité d'action – les premiers résultats ont été visibles au bout de 4 jours.
→ La possibilité de choisir la couleur.
J'ai moins aimé
→ La douleur des premiers jours.
→ 8 minutes par cuisse, c'est long quand ça fait mal...