Vous m’auriez dit il y a quelques temps que c’est moi qui écrirais un article de ce genre, je vous aurai ri au nez. L’homme est un geek, un vrai de vrai, j’étais bien au courant quand j’ai commencé à sortir avec lui, vu que je l’étais aussi. J’ai commencé à travailler, et je suis partie de cette case mais lui y est resté. Mais pour le bien de la famille, ne vous méprenez pas car oui, il y a des avantages d’avoir un geek comme Homme (si, si je vous assure).
Déjà, le point qui me paraît le plus important, c’est qu’à n’importe quelle heure de la nuit, je sais qu’il y aura de la lumière dans l’appartement, et ça c’est ultra TOP surtout si vous êtes comme moi et que vous ne supportez pas de dormir dans le noir. Après, en plus d’être une flipette dans le nuit, je suis un vrai cul gelé (le genre triple pull et 4 couches de fringues) mais depuis que je suis avec l’homme, j’ai quasiment plus jamais froid, car il fait toujours chaud avec l’ordinateur allumé, plus besoin de mettre les radiateurs à fond en hiver dans l’appartement.
Il me fait de la lumière, il me tient chaud et en plus, il est toujours là pour faire à manger au milieu de la nuit. En parlant de manger, il y a toujours un paquet de chips ou de bonbons à l’appart, et bien sûr, si il n’y a rien de tout ça, il se rattrape avec un bon macdo car l’homme connaît par cœur, ceux qui sont ouvert H24.
Après, il y a des p’tits avantages comme ça l’air de rien qui améliore le quotidien :
En cas de panne Internet, on passe directement au Niveau 2, car il a balancé tous les termes techniques pour que la hotline passe le dossier au niveau supérieur.
Lorsque j’étais enceinte, il avait plein d’idées originales sur les prénoms et il y en avait des pas mal du tout.
Il m’entraîne tous les jours à faire semblant d’y comprendre quelque chose et de suivre une conversation où on s’en fout complètement, ce qui est très pratique face à un collègue qui blablate toujours pour ne rien dire ou dans une réunion où on s’endort.
Bien évidemment, il connaît toutes les dernières technologies, bien pratique surtout quand on veut changer de portable.
Et le p’tit dernier qui a quand même son importance, c’est qu’avec lui, je fais le plein de découvertes, que ce soit niveau livres, films, séries, jeux vidéo, on en découvre tous les jours et parfois, il me sort des sacrées perles qui valent le détour.
Je crois qu’en fait, le geek me sied bien.
Article rédigé par Laurea
Lire d'autres articles Geek
Retrouver Laurea sur son blog ou sa page Facebook