La France est championne du monde en nombre d’animaux de compagnie de tout genre et de tous poils (enfin je crois). Evidemment, Mon côté BB est vite ressorti (si vous me voyez faire la moue boudeuse) et j’ai adopté tout ce que j’ai pu comme chats. Limite, je les préfère aux vrais gens (bon la comparaison avec Brigitte s’arrête-là, je ne suis pas vraiment du même bord politique).
Les chats, c’est sympa, les chats, c’est bonheur. Ça tient chaud l’hiver (si ça veut), ça te fait des câlins d’amour (quand ça veut) et ça te regarde avec amour en ronronnant (quasiment jamais). Seulement voilà (vous avez remarqué que c’est mon nouveau tic rédactionnel ?), un chat, ça mange. Pire ! Ca a toujours faim !
Certains sont bien élevés et savent faire la différence entre ton repas et sa gamelle. D’autres… sont mes chats. Pour vous donner une idée de mon quotidien difficile, j’ai testé pour vous… essayer de manger avec 4 chats.
19h02 : Winston commence à ronger mes livres/balancer les affaires de la table/bouffer les câbles/avaler du plastique/me mordre jusqu’au sang. Je sens comme un message, mais lequel ?
19h02 et 3 secondes : je balance un coussin à l’agresseur
19h02 et 3 secondes et demie : il fuit ! J’ai gagné !
19h04 : Winston recommence à ronger mes livres/balancer les affaires de la table/bouffer les câbles/avaler du plastique/me mordre jusqu’au sang. Je suis une quiche.
19h10 : Nahla me saute sur le ventre.
19h11 : Nahla me saute sur le ventre.
19h12 : Nahla me saute sur le ventre.
19h13 : Nahla me saute sur le ventre.
19h14 : Nahla me saute sur… le clavier d’ordinateur et fait sauter les touches.
19h16 : Fantine me regarde et miaule…
19h37 : Fantine arrête enfin de miauler.
19h38 : Brooklyn miaule.
19h45 : les chats m’entourent… je sens l’étau qui se resserre dangereusement.
19h52 : je pense qu’ils vont passer à l’attaque.
20h : je me lève pour les nourrir, ils se précipitent dans la cuisine… je me retrouve par terre, j’ignore encore comment.
20h02 : les chats ont fini de manger et veulent des câlins.
20h03 : je file me faire à manger… je me retrouve par terre, j’ignore encore comment (les chats ont le sens du running gag).
20h04 : je vire tous les chats de la cuisine.
20h05 : j’avais raté Fantine qui plante ses griffes dans mon dos.
20h10 : A table ! Je vais dans le salon avec mon assiette pendant que les chats nettoient l’évier.
20h13 Nahla arrive et lorgne sur mon assiette.
20h14 Fantine arrive et lorgne sur mon assiette.
20h15 : ils sont tous là.
20h16 : je me sers un verre d’eau, Nahla attrape ma cuisse de poulet. Je lâche mon verre, je fous de l’eau partout et je me bats avec Nahla pour récupérer ma cuisse.
20h17 : J’ai récupéré une demi-cuisse et j’ai la main en sang.
20h17 : Le temps de récupérer ma cuisse de poulet, Fantine et Brooklyn m’ont volé mon bout de pain et mangé une partie de ma paëlla.
20h17 : Winston boit ce qu’il reste d’eau dans mon verre.
20h18 : Le temps de regarder mon assiette à moitié vide, Nahla a réattaqué ma cuisse de poulet.
20h19 : après une lutte sanglante (le poulet a perdu) à une seule main (l’autre protégeait l’assiette), je récupère un bon tiers de cuisse.
20h20 : retour à l’âge de pierre, je mange ma cuisse à même l’os et je déguste le reste de ma paëlla avec l’autre main pendant que les chats se rapprochent. Je mâche en grognant pour les faire fuir et manifester ma propriété sur la nourriture.
20h21 : fin du repas… début de la douche !
Heureusement, le midi j’ai cantine !