Mode

3 conseils pour se sentir à l’aise en maillot de bain

17 juillet 2023 - 12 : 14
par Mylène

Vous adorez vous baigner, aller à la piscine ou prendre des bains de soleil sur la plage, mais vous n’êtes pas très à l’aise en maillot de bain ? Beaucoup de femmes ont du mal à assumer leurs rondeurs, ou ont vite l’impression que tous leurs défauts physiques se voient dès qu’elles se mettent en maillot. Pourtant, ceux qui vous entourent ne remarquent bien souvent même pas ce qui vous complexe tant, et il est donc vraiment dommage de vous empêcher de profiter de vos vacances pour si peu. S’il vous arrive à vous aussi de manquer de confiance en vous sur la plage ou au bord de la piscine, voici 3 conseils qui vous aideront à vous sentir instantanément plus à l’aise en maillot de bain.

Enfiler un maillot de bain qu’on aime porter

C’est sûrement l’un des conseils les plus importants pour se sentir plus à l’aise. Oubliez toutes les règles farfelues qui vous dictent quels modèles sont adaptés à votre morphologie, et lesquels vous devez impérativement éviter. Fiez-vous plutôt à vos envies, vos besoins et votre propre confort. L’idée est de choisir une sélection de maillot de bain que vous aimez porter, dans lequel vous vous sentirez à l’aise, libre de faire tous les mouvements que vous souhaitez et qui vous apportera suffisamment de soutien. Porter un maillot de bain que vous détestez sous prétexte qu’il vous amincit ou masquera vos rondeurs serait un mauvais calcul, car vous fixeriez au contraire toute votre attention sur ces prétendus « défauts ». Concentrez-vous plutôt sur le plus important : votre confort, la couleur, le motif ou le style de votre maillot de bain que vous adorez, et votre joie d’aller vous baigner !

femme-maillot-de-bain-sous-l-eau-mer

Faire une pause avec les réseaux sociaux

Si vous ne vous sentez pas à l’aise en maillot de bain, c’est peut-être aussi parce que vous voyez passer plusieurs heures par jour des photos retouchées de jeunes femmes filiformes en maillot de bain. Gardez toujours en tête que ces clichés photoshoppés ne reflètent en rien la réalité, et que ces femmes n’ont parfois même pas un IMC normal (certaines appartiennent en effet à l’IMC correspondant à la maigreur). Il serait donc totalement contre-productif et même néfaste de les prendre comme référence pour décider si vous êtes belle ou non en maillot de bain ! Essayez tout simplement de faire une pause loin des réseaux sociaux. Mettez votre téléphone de côté, vous aurez ainsi plus de temps pour profiter de votre été. Et à chaque fois que vous vous dites que vous êtes trop ci ou pas assez comme ça, efforcez-vous de vous parler à vous-même avec bienveillance, comme vous pourriez le faire pour rassurer votre meilleure amie, votre petite sœur ou une collègue dont vous êtes très proche. Vous verrez que vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre corps et dans votre tête.

Penser aux accessoires

Vous ne vous sentez pas à l’aise en maillot de bain car vous vous sentez trop peu couverte, et cela vous perturbe car vous n’avez pas l’habitude ? Pourquoi ne pas mixer votre maillot de bain avec des accessoires colorés dès que vous sortez de l’eau ? Cela peut être :

  • un paréo que vous enroulez autour de votre taille pour le porter en jupe longue si vous souhaitez mettre en valeur le haut du corps
  • un t-shirt ou un top féminin pour ne pas risquer de prendre un coup de soleil mais laisser bronzer ses gambettes
  • des lunettes de soleil, un headband ou un tatouage éphémère qui auront le mérite de détourner l’attention sur un détail plutôt que sur votre maillot de bain à proprement parler

Ce n’est pas parce qu’on est en maillot de bain qu’on ne peut pas accessoiriser sa tenue. En plus de vous donner un look tendance et très féminin, cela aura le mérite de vous permettre de vous sentir un peu plus « habillée » et donc plus à l’aise en maillot de bain.

Se sentir à l’aise en maillot de bain est essentiel pour profiter pleinement de chaque baignade ou moment passé sur la plage. Et c’est beaucoup plus facile qu’on ne le pense ! Il suffit en effet de choisir un maillot de bain qu’on aime porter et dans lequel on se sent bien, sans se comparer aux photos retouchées que l’on peut voir sur les réseaux sociaux. Et on n’hésite pas à ajouter autant d’accessoires qu’on le souhaite, pour se mettre en maillot tout en étant toujours bien habillée et même protégée du soleil si besoin !

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!