La grossesse est une aventure absolument merveilleuse, quoiqu’elle soit accompagnée généralement de quelques petits maux. Mais il est important que la future maman puisse vivre dans une parfaite harmonie avec elle-même et avec son bébé. Le bola de grossesse est un accessoire particulier qui a des vertus apaisantes et relaxantes qui devraient contribuer à atteindre cet objectif.
Bola de grossesse : de quoi s’agit-il ?
Le bola de grossesse vient d’Indonésie. Il s’agit d’un bijou en forme d’une petite boule qui contient de petites billes, faites en laiton ou en cuivre. Les billes créent une mélodie douce et apaisante alors qu’elles rentrent en contact les unes avec les autres. Une chaîne assez longue, reliée au pendentif permet au bijou de se retrouver sur le ventre arrondi de la femme enceinte, pour faire profiter bébé du son émis par les petites billes.
Les bienfaits du bola de grossesse
Le bola de grossesse, grâce au contact des petites billes qui se retrouvent dans le pendentif, produit un son mélodieux qui s’avère apaisant. Bébé écoute naturellement ce son qui le rassure et l’apaise. À partir de la 19e semaine de grossesse, la femme enceinte peut porter un bola de grossesse. Le bébé peut déjà en effet percevoir les sons extérieurs.
Ce petit bijou crée également un lien entre maman et bébé. Bien qu’étant toujours dans le ventre, bébé peut s’attacher à ce tintement particulier et une certaine douce communication se crée. Il faut aussi remarquer que le bijou peut être aussi un accessoire de beauté à part entière pour la femme pendant la grossesse. Existant en différentes matières et couleurs, il est même possible d’avoir l’embarras de choix !
Que faut-il en faire après la grossesse ?
Il est possible de continuer d’utiliser le bola de grossesse après l’accouchement. Parce que bébé s’est déjà habitué au son du bijou, il peut tout simplement être cousu dans son doudou. La maman pourrait même d’ailleurs continuer de porter le bola de grossesse quelque temps après l’accouchement. Ce tintement qui apaisait bébé continuera de le rassurer dès qu’il le percevra.