Vous avez appris qu’avec un blog, vous pouvez rapidement écouler vos sushis délicieux. Alors, vous avez décidé d'en créer un, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Savez-vous qu'il ne suffit pas de créer un blog, mais qu’il faut aussi respecter un certain nombre de critères si on veut vraiment faire cartonner son business en ligne ? Dans cet article, vous découvrirez quelques conseils pour créer un excellent blog de sushi.
Maîtriser son objectif
Le premier pas avant de créer votre blog est de connaître exactement ce que vous voulez faire. Les sushis sont des mets, des plats délicieux qui donnent réellement de l’appétit. Ainsi, créer un blog de sushi, c’est inciter votre convive à vouloir déguster forcément ce repas.
Votre blog doit être créé de manière à donner l’envie aux visiteurs de passer une commande après avoir lu ou survolez vos pages. Pour cela, sa présentation doit être captivante. Le design et les images doivent pouvoir convaincre les visiteurs de la qualité de vos services.
Bien choisir votre Template
Pour créer un blog pour sushi captivant, le design de ce dernier doit être pris en compte. Votre blog doit être attrayant. Vous êtes dans le domaine de la restauration, n’oubliez surtout pas cet aspect pendant que vous créez votre blog.
Il existe de nos jours, des templates tout fait qui vous permettront de donner à votre blog un design adapté à la restauration. Si vous cherchez bien, vous allez en trouver un qui vous correspondra.
Retravailler le template à votre goût
Quand vous êtes satisfait du modèle de template que vous avez choisi, pensez maintenant à le retravailler. En effet, il s’agit de revoir le design de votre modèle et d’y ajouter des textes et des images de haute qualité. Gardez toujours à l’esprit que vous devez susciter chez vos convives, l’envie de goûter aux sushis.
Vous pouvez, par exemple, mettre en avant des images de sushis bien faits, déposés dans une assiette. Vous pouvez aussi publier des articles sur votre blog. Vous pouvez aussi parler de vos recettes ou de tout autre chose ayant un rapport avec votre activité.
Passer à l’étape supérieure
Vous pouvez remplir votre blog en y ajoutant des boutons. En ajoutant de telles fonctionnalités à votre site, vous donnez la possibilité aux visiteurs de parcourir plusieurs pages de votre blog. Créez des menus pour montrer vos délicieux sushis. Ajoutez-y des options pour parler des différents prix auxquels vous les vendez dans votre restaurant.
De même, pensez à inclure une option de réservation de table et de livraison à domicile. Créez aussi des fonctionnalités qui vous permettront de mettre vos clients en attente si vous n’avez plus la capacité d’en recevoir d’autres. Vous serez étonné de voir toujours votre salle remplie.
Mettre l'accent sur vous et votre équipe
Parlez de vous et de toute votre entreprise. La confiance de votre clientèle va davantage s’asseoir si vous leur parlez des différents chefs cuisiniers qui assurent la préparation des sushis qu’ils mangent. Parlez de la vie de votre entreprise, sa vision et des étapes de sa création jusqu’alors. Une vidéo à cet effet serait une meilleure idée.
Assurer un bon référencement à votre blog
Le référencement naturel (SEO Serch Engine Optimization) vous permettra d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherches.
De même, vous pouvez « cartographier » votre blog. Pour le faire, vous n’aurez qu'à enregistrer toutes les informations relatives à votre activité sur Google My business. Ainsi, lorsque quelqu’un recherchera votre nom, vous apparaitrez sur la toute première page de résultat.
Ne pas oublier la page de contact
Vos futurs clients, une fois sur votre blog, chercheront non seulement à voir vos divers menus de sushi, mais aussi vos coordonnées. Mettez facilement en évidence sur votre site vos coordonnées (adresse email, situation géographique, numéro de téléphone) sur les pages stratégiques du blog. De préférence, placez-les au bas de chaque page ou à la fin de sa présentation.
Et pour finir, ajoutez une rubrique FAQ pour permettre à vos clients, d’avoir facilement accès aux informations les plus importantes en ce qui concerne votre activité.
Enfin, retenez que pour créer un blog de sushi captivant, les informations et le design de celui-ci doivent donner envie à manger. Si votre blog est bien attrayant, vous aurez plus de chance de retenir l’attention des personnes qui le visitent et de les faire passer à l’action.