Les vertus exceptionnelles du lait d’ânesse sont reconnues dans le monde entier depuis plusieurs milliers d’années et sont notamment devenues célèbres grâce à Cléopâtre. La plus belle reine d’Egypte avait en effet pour habitude de prendre régulièrement des bains de lait d’ânesse pour préserver sa jeunesse et sa beauté jour après jour. Le lait d’ânesse est aujourd’hui devenu un ingrédient incontournable, notamment dans les savons, pour profiter d’un soin nettoyant aux vertus nourrissantes et hydratantes naturelles.
Si vous n’avez pas encore intégré le savon au lait d’ânesse à votre routine beauté, découvrez tout de suite ses nombreux bienfaits et pourquoi vous avez tout intérêt à utiliser ce soin épatant au quotidien.
Un savon très doux pour la peau
Ce qui rend le savon au lait d’ânesse aussi exceptionnel, c’est son immense douceur. Le lait d’ânesse est en effet le lait qui se rapproche le plus du lait maternel et il est riche en lactose, en vitamines, en minéraux et en oméga 6, ce qui lui confère des vertus hydratantes incroyables. En nourrissant la peau en profondeur et en laissant un léger film protecteur (mais non gras) après utilisation, le savon au lait d’ânesse aide toutes les peaux, même les plus fragiles, à lutter contre les agressions extérieures.
Un remède naturel efficace contre les peaux sèches, atopiques ou acnéiques
Si vous cherchez un nettoyant doux qui conviendra à tous les membres de la famille, miser sur un savon au lait d’ânesse est une excellente idée car il prendra soin de toutes les peaux et est idéal pour un usage quotidien. Les peaux sèches apprécieront de retrouver plus d’hydratation et de souplesse avec un nettoyage au savon au lait d’ânesse et les peaux atopiques verront les symptômes d’eczéma et de démangeaisons s’apaiser au fil des utilisations, tout comme les personnes qui souffrent de psoriasis. Le savon au lait d’ânesse est enfin vivement conseillé aux personnes qui souffrent d’acné car il permet de nettoyer la peau en douceur sans l’agresser et de favoriser une hydratation suffisante tout en limitant l’excès de sébum responsable de l’apparition de boutons. Le savon au lait d’ânesse deviendra très vite l’allié de toutes les peaux, quelle que soit leur problématique, puisqu’il pourra respecter leurs besoins sans jamais les agresser.
Un puissant régénérateur de la peau
Grâce à ses vertus hydratantes, nourrissantes et apaisantes, le savon au lait d’ânesse est aussi connu pour favoriser la régénération cellulaire en profondeur. On l’oublie trop souvent, mais celle-ci est nécessaire pour avoir une belle peau ainsi qu’un teint lumineux au quotidien. Utilisé en complément d’un gommage doux une à deux fois par semaine et d’un soin hydratant quotidien adapté aux besoins de la peau, le savon au lait d’ânesse contribue ainsi à la régénération naturelle des cellules de l’épiderme pour une peau plus nette et une bonne mine toute l’année.
Un anti-âge efficace
Laver son visage et son corps avec un savon au lait d’ânesse est enfin un moyen très efficace de lutter contre le vieillissement cutané. Sa richesse en vitamine C et E ainsi que ses propriétés antioxydantes lui confèrent en effet des vertus anti-âge exceptionnelles qui intéresseront toutes celles qui cherchent à garder une belle peau longtemps et facilement. C’est sa forte concentration en protéines qui donne au lait d’ânesse un effet tenseur naturel et qui maximisera l’action d’un sérum ou d’une crème anti-âge s’il est utilisé quotidiennement sous la forme d’un savon au lait d’ânesse.
Vous l’avez compris, le savon au lait d’ânesse a de nombreux bienfaits puisqu’il est très doux et convient à tous les types de peau, quelle que soit leur problématique, y compris aux peaux fragiles, sèches, atopiques, sujettes au psoriasis ou encore acnéiques. Ses vertus anti-âge, son effet tenseur épatant et son action régénératrice contribuent à nourrir la peau en profondeur, à la protéger des agressions quotidiennes, à la garder belle et jeune jour après jour et à afficher un teint frais et lumineux tout au long de l’année. Pour optimiser ces résultats, il est conseillé de miser sur un savon de qualité, composé par exemple de lait d’ânesse frais issu de l’agriculture biologique, made in France et enrichi au beurre de karité comme par exemple les savons au lait d’ânesse de la marque Au pays des ânes.