Beauté

4 problématiques de peau qui génèrent souvent des complexes mais qui peuvent être traitées efficacement

29 janvier 2022 - 17 : 03
par Laura

Si une belle peau est le reflet d'une bonne santé et d'une bonne hygiène, on a inversement tendance à très vite complexer dès qu'on a une problématique de peau visible, qui sort de l'ordinaire ou qui s'avère peu esthétique. Cicatrices, taches de naissance ou rougeurs sont ainsi souvent à l'origine d'un mal-être, surtout lorsque la personne concernée craint le regard des autres et que cela mine la confiance en soi. Heureusement, il est tout à fait possible de surmonter ces complexes facilement grâce à un traitement approprié. Voici tout de suite 4 problématiques de peau qui sont très souvent à l'origine de complexes mais qui peuvent être traitées efficacement et sans difficultés.

Les rougeurs du visage

Elles sont très fréquentes selon les saisons mais peuvent être beaucoup plus prononcées en cas de rosacée. Cette maladie cutanée inflammatoire provoque l'élargissement des vaisseaux sanguins, qui conduit à des irritations, des taches rouges persistantes voire des gonflements. Cette affection chronique peut être difficile à vivre au quotidien, mais ces rougeurs peuvent heureusement être éliminées grâce à un traitement par laser ou à la lumière pulsée proposés par beaujour, qu'on peut éventuellement accompagner d'un traitement complémentaire par LED pour réduire l'inflammation de la peau.

Les cicatrices

Même si elles font partie de la vie et qu'elles sont les témoins de ce que notre corps a vécu, nous avons bien souvent du mal à accepter certaines cicatrices très visibles et peu esthétiques, surtout lorsqu'elles apparaissent sur des zones du corps que nous sommes susceptibles de souvent découvrir au quotidien (visage, mains, avant-bras, cou, décolleté, etc.). Les choses se compliquent encore un peu plus lorsque les cicatrices en question provoquent régulièrement des sensations de tiraillement ou des démangeaisons au quotidien. Heureusement, il est possible de diminuer les cicatrices grâce à plusieurs techniques (laser, radiofréquence, acide hyaluronique, etc.) à choisir selon le type de cicatrice et le phototype du patient. S'il est rare qu'une cicatrice disparaisse totalement, il est possible de l'atténuer efficacement en optant pour le bon traitement.

femme-qui-se-cache-derriere-une-feuille

les taches

Qu'il s'agisse de taches de naissance ou de taches brunes dues à une exposition prolongée au soleil, ces marques sont souvent considérées comme inesthétiques car elles perturbent l'éclat du teint. Pour ne pas se laisser submerger par les complexes, il est possible de traiter ce type de taches brunes avec un traitement au laser, à choisir par le praticien selon la zone à traiter et la sensibilité de la peau.

la transpiration excessive

Il est tout à fait naturel de transpirer pendant un effort physique ou lorsqu'il fait particulièrement chaud dans la pièce. Cette transpiration peut toutefois devenir gênante lorsqu'elle est excessive au quotidien et qu'elle génère des auréoles sous les bras, les mains moites, des mauvaises odeurs ou des bouffées de chaleur à tout moment de la journée, même au repos ou sans situation de stress particulier. Pour que cela ne devienne pas embarrassant au quotidien et ne nuise pas à la confiance en soi, il est possible de traiter la zone concernée grâce aux micro-ondes focalisées, aux injections de toxine botulique ou encore à la ionophorèse pour retrouver un quotidien plus agréable.

Certaines problématiques de peau peuvent gâcher le quotidien et générer des complexes qui nuisent à l'estime et à la confiance en soi. Pour que cela ne devienne pas la source récurrente de gêne évitable, il est tout à fait possible de recourir à des traitements efficaces qui permettront de surmonter facilement ces problématiques particulières mais pesantes et de vivre un quotidien plus agréable.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !