Vous savez certainement ce que c’est si vous avez une grande maison avec des murs épais qui bloquent le signe WiFi et qu’il est parfois difficile d’avoir une connexion dans chacune des pièces chez vous. Dans ce cas, la gamme Deco de TP-Link va vraiment vous faciliter la vie, puisqu’elle a été tout spécialement pensée pour améliorer sa connexion WiFi facilement, avec seulement quelques minutes d’installation et sans aucune connaissance particulière.
Cela vous sera particulièrement utile si votre logement dépasse 80 m2, s’il est tout en longueur ou s’étend sur plusieurs étages, car il est dans ce cas souvent laborieux de disposer d’un bon signal WiFi dans toute sa maison ou son appartement.
Comment améliorer sa connexion WiFi facilement avec le système WiFi Mesh ?
La plupart des foyers français (et c’est certainement aussi votre cas) sont reliés à Internet par une box, généralement située près de la prise téléphonique, qui diffuse son WiFi. Le problème, c’est qu’il est quasiment impossible d’obtenir un signal lorsqu’on se trouve à l’autre bout de la maison.
Pour contrer ce problème, il est possible d’utiliser des répéteurs ou des solutions pour améliorer ou étendre le réseau, à condition de s’y connaître et de prendre du temps pour l’installation car le paramétrage est assez compliqué, le tout pour un résultat très aléatoire.
C’est là que le Mesh se présente comme une nouvelle génération de solution réseau bien plus pratique. Concrètement, le Mesh remplace facilement le WiFi de la box et garantit une bonne couverture avec un seul réseau qui fonctionne très bien, partout, tout le temps et qui ne nécessite surtout aucune connaissance particulière pour l’installation.
Une installation très simple
Un système WiFi Mesh est composé de plusieurs boîtiers qu’il suffit de répartir dans son logement. L’installation est ultra simple et accessible à tous, puisqu’il suffit de relier l’un des boîtiers à sa box avec le câble fourni, de télécharger l’appli mobile gratuite indiquant où placer les autres boîtiers et l’installation est opérationnelle ! Chaque boîtier communiquera avec l’autre sans entamer le débit de la connexion Internet et en permettant d’avoir la même puissance WiFi dans toutes les pièces.
C’est vraiment très pratique lorsqu’on télétravaille, qu’on utilise plusieurs smartphones, ordinateurs, tablettes ou TV dans la maison puisque les systèmes WiFi Mesh détectent automatiquement les appareils connectés en WiFi pour leur allouer le débit dont ils ont besoin.
Avec ce système, plus de coupures ni de baisses de performances, et l’appli TP-Link inclut également un contrôle parental ainsi qu’une solution antivirus intégrés. Grâce à sa large gamme, le système Mesh s’adapte à tous les habitats : la gamme Deco X Serie utilise le WiFi 6 et comprend le Deco X20 pour un usage généraliste, le Deco X60 pour ceux qui souhaitent pouvoir faire des jeux vidéo et de la VOD en 4K en simultané et Deco X90 pour des performances encore plus extrêmes qui conviendront aux joueurs en ligne par exemple.
Nous avons pu tester le Deco X20 dans une grande maison ancienne tout en longueur et avec des murs porteurs de 50 cm d’épaisseur et un étage sur 300m2 de surface intérieure totale. La connexion WiFi était jusque-là vraiment compliquée dès qu’on s’éloignait de la box, et avec le Deco X20, les résultats ont été vraiment bluffants. L’installation est d’une telle simplicité que même une personne qui a l’habitude de ne jamais lire les notices (oui, je plaide coupable) peut s’en sortir très facilement grâce aux 3 dessins présents à l’intérieur de la boîte et qui suffisent pour bien comprendre la marche à suivre. Ensuite, l’application fait tout, il suffit de suivre les indications et on dispose ainsi d’une bien meilleure connexion WiFi sans aucune difficulté.
Pour plus d’infos sur le système WiFi Mesh Intelligent, rendez-vous ici. Et vous pouvez également en savoir plus en particulier sur le Deco X20 que nous avons testé ici.
Article sponsorisé