Famille

4 conseils pour bien choisir un sac à dos pour son enfant

19 octobre 2021 - 18 : 42
par Clémence

Vous souhaitez acheter un nouveau sac à dos pour que votre enfant puisse y ranger toutes ses affaires d'école, son goûter, sa tenue de sport ou quelques jouets lorsque vous sortez à l'extérieur, mais vous voulez vous assurer de faire le bon choix ? Découvrez tout de suite tout ce qu'il faut garder en tête pour bien choisir un Sac à dos enfant et lui trouver un modèle qu'il prendra plaisir à emporter partout avec lui.

1. Miser sur le format adéquat

Cela semble évident mais c'est pourtant essentiel : le plus important est de choisir un sac à dos qui correspond précisément aux besoins et au gabarit de votre enfant. Il est ainsi inutile de lui prendre un sac à dos « de grand » si vous n'avez qu'un petit goûter à y glisser et s'il encombre votre petit bout plus qu'autre chose, tout comme vous aurez du mal à rentrer une tenue de sport complète avec paire de baskets et bouteille d'eau comprise dans un petit sac de goûter.

2. Opter pour des bretelles renforcées

Même si vous avez très envie de lui offrir un sac à dos aux motifs de ses héros préférés, optez de préférence pour de la qualité, notamment au niveau des bretelles qui rendront le sac à dos bien plus confortable si ces dernières sont renforcées. Privilégiez également une matière déperlante qui évitera que les affaires de votre enfant ne soient mouillées en cas de pluie et misez sur un revêtement solide qui résistera à l'épreuve du temps.

sac-a-dos-enfant-foret

3. Choisir des couleurs et dessins que l'enfant aime

Vous avez trouvé un sac à dos dans un format qui convient et qui vous semble être de bonne qualité ? Mieux vaut penser à vérifier auprès de votre enfant que ce modèle lui plaît avant de l'acheter, ou miser à défaut sur des coloris, motifs ou dessins qu'il apprécie, surtout si vous voulez vous assurer qu'il l'utilisera avec plaisir et que le sac ne finira pas au fond d'un placard.

4. Penser aux poches supplémentaires

Les poches extérieures ou intérieures ainsi que les rangements (filet extérieur pour y ranger une gourde ou une petite bouteille) sont très pratiques pour mieux s'organiser au quotidien et ne pas risquer de perdre ses affaires. Même s'il est évidemment possible de se contenter d'un modèle de sac à dos plus basique, ces rangements supplémentaires seront un vrai plus qui éviteront à votre enfant d'égarer ses clefs, sa carte de cantine ou lui permettront tout simplement de retrouver plus facilement son paquet de mouchoirs.

Bien choisir un sac à dos enfant n'est pas difficile, à condition de ne pas s'intéresser uniquement au coloris ou au dessin présent sur le devant du sac. Il est également important de choisir un format adéquat qui pourra contenir toutes les affaires de l'enfant, avec bretelles renforcées, poches et rangements pratiques pour une utilisation plus facile au quotidien et un sac que votre petit bout ou votre grand ado prendra plaisir à emporter partout avec lui.

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.