Beauté

Les grands principes du régime Love, qui nous promet de mieux manger sans contrainte pour perdre du poids en 21 jours

06 juin 2021 - 14 : 15
par Mylène

Vous souhaitez vous délester de quelques kilos pour vous sentir mieux histoire de profiter d'un Summer Body (le vrai, évidemment, pas celui que vous ne pouvez obtenir qu'en mangeant de la salade verte à tous les repas pendant des semaines et qui ne vous permet aucune vie sociale ni convivialité à table) mais surtout d'être en meilleure santé et d'avoir plus d'énergie ?

Si vous n'avez pas envie de vous lancer dans un régime drastique (vous avez bien raison) et que vous souhaitez des résultats durables mais rapides, pourquoi ne pas tester le régime Love qui propose de mieux manger sans contrainte et de perdre du poids en seulement 21 jours ?

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Le régime love : qu'est-ce que c'est ?

Ce régime un peu particulier a un objectif principal : faire la paix avec la nourriture et développer une relation plus épanouie avec elle sans se priver et sans contrainte. Le régime Love a été élaboré par le Dr Guttersen pour travailler sur notre relation émotionnelle avec la nourriture. L'idée est d'apprendre en premier lieu à surmonter le sentiment de frustration qu'on ressent à cause de tous les régimes qu'on a pu essayer par le passé mais qui n'ont pas fonctionné.

Vous vous en êtes certainement aperçu si vous avez déjà testé quelques régimes : lorsqu'on est essentiellement dans l'alimentation émotionnelle et qu'on se nourrit donc en fonction de ses émotions, il est quasiment impossible de maintenir une alimentation parfaitement équilibrée. Lorsqu'on est stressé, triste, contrarié ou frustré, on va tous avoir tendance à se tourner naturellement plus vers les aliments gras, sucrés ou salés. C'est une réaction physiologique de notre corps qui se met en mode "survie" et va d'ailleurs avoir tendance à stocker rapidement les calories en cas de famine.

Pourtant, nous ne manquons pas de nourriture, nous sommes simplement très stressé ou nous vivons des émotions négatives puissantes que nous n'arrivons pas à gérer sur le moment. Cela a des conséquences sur notre façon de nous alimenter, d'absorber et de stocker ces aliments, sans nécessairement que nous en ayons conscience.

Le régime Love propose de faire la paix avec la nourriture en éliminant toute contrainte pour sortir de l'alimentation émotionnelle et de la frustration, se sentir plus apaisé, faire le plein d'énergie et perdre du poids grâce à un rééquilibrage alimentaire en seulement 21 jours.

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Les étapes du régime love

Pour se lancer dans le régime Love, il est recommandé de définir tout d'abord son objectif. On note précisément dans un carnet le nombre de kilos qu'on souhaite perdre, la raison pour laquelle on souhaite démarrer ce régime, puis on décrit également une ou plusieurs fois par jour ses pensées et son humeur selon les repas qu'on mange.

Cela permet de faire le point sur les aliments qui nous font du bien, ceux qui sont peut-être plus difficiles à digérer ou dont la consommation nous fatigue, tout en ayant un outil pratique pour détecter au passage les moments où l'on tombe sans s'en rendre compte dans l'alimentation émotionnelle (c'est-à-dire tous ces moments où l'on mange plus ou moins équilibré parce qu'on est stressé ou frustré).

Pour suivre le régime Love, il faut également suivre une deuxième règle très importante : supprimer totalement les aliments raffinés et transformés industriellement, ainsi que tous les aliments riches en sucre, en gras et en sel car ils agissent sur les circuits de la récompense dans notre cerveau et ils nous poussent donc à manger même lorsque nous n'avons pas réellement faim. Le régime Love propose ensuite de suivre les étapes qui suivent pendant 21 jours :

1. Une journée detox où l'on mange de nombreuses baies 4 à 5 fois par jour. Ces baies sont très riches en antioxydants et aident à purifier le corps. Il est également possible de consommer des protéines à condition de ne pas dépasser 500 mg de sodium par portion.

2. Après une journée detox, on reintègre les légumes dans son alimentation, à consommer frais, crus, cuits à la vapeur ou bouilli, et dans l'idéal de saison  pour faire le plein de protéines. On mise de préférence sur les légumes comme les courgettes, les asperges ou les brocolis qui aident à lutter contre la rétention d'eau.

3. Le régime Love encourage à bien respecter l'apport en protéine recommandé. Veillez à consommer deux fois plus de glucides que de protéines, en intégrant des yaourts natures à vos repas si vous le souhaitez.

4. Vous pouvez peu à peu réintégrer les fruits à votre alimentation, à condition de les limiter à une seule portion par jour en collation le matin ou l'après-midi ou en dessert pour éviter les pics de glycémie qui fatiguent et peuvent donner faim.

5. Il est également possible de réintégrer le lait écrémé et les yaourts aux fruits, en optant pour ceux qui sont sans sucres ajoutés.

6. Les légumineuses comme les pois chiches ou les lentilles sont conseillées car elles favorisent la sensation de satiété.

7. Il est enfin possible de réintégrer, en dernière étape et avec modération, les pâtes, le pain, le riz et les pommes de terre en choisissant aussi souvent que possible des versions aux céréales complètes. Ils ne sont cependant pas obligatoires et doivent être consommés dans des quantités maîtrisées.

Il est enfin vivement conseillé de pratiquer une activité physique régulière pour compléter ce régime Love, qui devrait vous aider à manger de façon saine et équilibrée en 21 jours, de faire le plein d'énergie, de manger avec plus de modération et perdre au passage quelques kilos superflus grâce à une alimentation riche et variée.

Plutôt que de vous lancer dans un régime drastique, ce régime Love peut être une solution intermédiaire entre ne rien faire du tout ou au contraire tomber dans le régime mono diète frustrant qui offre des résultats pendant seulement quelques jours mais qui conduit surtout à faire le yoyo et à accumuler les kilos en trop.

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Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!