Beauté

5 raisons pour lesquelles la poussière fait grossir

01 avril 2020 - 14 : 06
par Clémence

Vous n'aimez pas faire le ménage et vous laissez parfois la poussière s'accumuler chez vous ? Ce n'est pas vraiment stratégique, car non seulement faire le ménage souvent permet de vivre plus longtemps, mais la poussière ferait en plus prendre du poids !

Découvrez tout de suite 5 raisons pour lesquelles la poussière peut être responsable de vos kilos en trop :

La poussière favorise le stockage des graisses

D'après un rapport publié dans la revue américaine Environmental Science and Technology, des résidus volatiles de produits chimiques se retrouvent dans la poussière, et pourraient favoriser l’accumulation de lipides lorsqu'ils entrent en contact avec notre organisme.

Le contact avec la poussière favoriserait donc le stockage des graisses.

La poussière ralentit notre métabolisme

En plus de favoriser le stockage des graisses et d'influer sur notre ligne, la poussière perturberait le bon fonctionnement de notre métabolisme et pourrait nous faire brûler nettement moins de calories.

L'accumulation de la poussière peut rendre malade

Et là, on ne vous parle pas seulement de maladies respiratoires, de rhume ou de grippe : en plus de fatiguer le système immunitaire, vivre dans un endroit poussiéreux où le ménage est rarement fait pourrait conduire à l'obésité et au diabète.

La poussière peut nous décourager à faire du sport

Qui dit poussière qui s'accumule dit généralement laisser aller et bazar, or c'est prouvé, notre niveau de stress augmente considérablement dans une pièce en bazar et peut même nous empêcher de faire du sport.

Or le sport est indispensable pour rester en bonne santé et permet de garder la ligne, tandis que sans sport, les kilos peuvent plus vite s'accumuler.

on mange moins quand il y a moins de poussière et de vaisselle sale

Prendre l'habitude de faire plus souvent le ménage et de faire par exemple sa vaisselle tout de suite permet d'avoir automatiquement moins envie de manger.

La poussière contribue donc à nous faire manger plus que dans une maison propre et bien rangée.

Découvrez maintenant pourquoi ranger peut vous aider à maigrir (ou le conseil le plus facile à suivre pour garder la ligne !).

Lire aussi :
♥ 6 façons simples de garder votre maison propre
♥ Comment devenir ce maniaque de la propreté que vous avez toujours rêvé d'être
 Pourquoi vous devriez faire votre lit tous les matins

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.