Beauté

8 signes qu'il est temps de se couper les cheveux

13 mai 2021 - 08 : 59
par Mylène

Vous hésitez à vous couper les cheveux car vous ne savez pas si c'est le bon moment, si c'est vraiment nécessaire ou si vous êtes prête à passer à une coupe plus courte ? Voici 8 signes imparables qui vous indiquent qu'il est grand temps de vous couper les cheveux... et qu'a priori, vous ne le regretterez pas !

1. Vous avez les cheveux abîmés, et en particulier au niveau des pointes où vous avez des fourches ou les cheveux fragilisés : dans ce cas, couper les cheveux est une excellente idée car cela permet de couper la partie abîmée et de ne garder que la partie saine pour retrouver une chevelure brillante et en bonne santé.

2. Vous perdez trop de temps à les laver : laver, démêler et sécher des cheveux longs prend beaucoup de temps. Si cela est devenu une corvée pour vous, c'est qu'il est temps de raccourcir votre longueur ! Vous gagnerez ainsi un temps considérable chaque semaine dans votre routine capillaire.

3. Votre coupe n'est plus vraiment visible car les cheveux ont beaucoup repoussé et vous aimeriez retrouver plus de volume ou de structure. Dans ce cas, une nouvelle coupe s'impose !

4. Vous avez trop chaud, et avec l'été qui approche, vous ne rêvez que d'une chose : perdre un peu en longueur !

5. Vos cheveux vous encombrent : frange trop longue, chevelure lourde et perte de légèreté, si cela vous gêne au quotidien, il est temps de couper !

6. Vous avez envie de changer de tête, d'oser une nouvelle coupe, de donner un nouvel élan à votre vie ou de démarrer la rentrée du bon pied. Se faire couper les cheveux est bien souvent synonyme de renouveau et cela permet également de profiter d'un nouvel élan déclinable à l'infini dans tous ses projets persos et pros.

7. Vous avez envie de mettre en place une routine quotidienne plus écologique. Se couper les cheveux fait partie de ces gestes tout simples qui peuvent avoir un sérieux impact sur notre quotidien puisque qui dit cheveux courts dit aussi une consommation de shampooing, d'après-shampooing, de masque capillaire et d'eau considérablement moins élevée !

8. Vous souhaitez diminuer votre budget beauté. Pour la même raison, avoir des cheveux courts plutôt que longs est une façon toute simple mais efficace de faire de belles économies.

Si vous vous retrouvez dans l'un ou plusieurs de ces 8 signes, alors c'est sûr : il est très certainement temps pour vous de vous couper les cheveux !

Découvrez maintenant les coupes les plus tendances de 2021.

Lire aussi :
Cette coiffure synonyme de pouvoir booste la confiance en soi

5 bonnes raisons de craquer pour le carré épaule
4 questions à se poser avant de se couper les cheveux courts

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!