Beauté

Couper ses cheveux pour les faire pousser plus vite : ce que vous devez savoir

06 novembre 2019 - 15 : 03
par Laura

On vous a toujours dit que couper ses cheveux permettait de les faire pousser plus vite. Chaque année, au changement de saison, vous avez donc pris l'habitude de couper les pointes en espérant stimuler la pousse des cheveux. Mais est-ce que ça fonctionne vraiment ?

Car la logique n'est pas forcément imparable : couper ses cheveux pour espérer les voir très vite plus longs n'est pas nécessairement la chose la plus simple, sauf si aller chez le coiffeur stimule vraiment la repousse.

Hélas, ce n'est qu'une idée reçue : en réalité, couper les cheveux ne les fait pas pousser plus vite. Cela permet simplement aux cheveux de retrouver plus de vitalité et d'être plus lumineux, ce qui est toujours bon à prendre.

Couper les pointes régulièrement permet en effet, en plus d'entretenir sa coupe, d'éliminer les fourches, d'éviter que celles-ci ne s'étendent et que les cheveux s'abîment quasiment jusqu'à la racine. Couper ses cheveux régulièrement permet donc de les rendre plus forts, plus brillants et en meilleure santé.

Si vous cherchez en revanche comment faire pousser les cheveux plus vite, découvrez tout de suite les 5 meilleurs aliments pour faire pousser les cheveux plus vite, les 6 choses qui expliquent pourquoi vos cheveux ne poussent pas vite et ces 3 masques capillaires maison pour faire pousser les cheveux plus vite.

Lire aussi :
La poudre magique et totalement naturelle pour faire pousser les cheveux plus vite

 5 erreurs à ne pas faire quand on se lave les cheveux
♥ 3 bonnes raisons d'arrêter de dormir sur une taie d'oreiller en coton

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !