Beauté

Cette coiffure synonyme de pouvoir booste la confiance en soi

25 avril 2021 - 08 : 57
par Mylène

Vous avez toujours rêvé d'afficher un look de femme fatale, belle et affirmée qui a confiance en elle et ne recule devant rien ? Il existe selon les experts en coiffure une coupe audacieuse qui confère à la femme qui la porte une plus grande sensation de pouvoir. Découvrez tout de suite la coupe de cheveux à adopter pour booster sa confiance en soi et se sentir instantanément plus puissante et affirmée.

La coiffure qui booste la confiance en soi

Booster sa confiance en soi en deux coups de ciseaux, ça a de quoi faire rêver. Et apparemment, vous n'avez pas besoin de colorer vos cheveux ou d'adopter une coiffure compliquée pour pouvoir profiter de ces effets si agréables et positifs pour l'amour de soi !

La coiffure que l'on adopte est un reflet de notre personnalité. Ils représentent en quelque sorte notre identité, notre signature, cette petite touche qui nous différencie des autres. Bien sûr, rien ne nous empêche de varier les plaisirs et de changer de tête régulièrement. Mais une coiffure se démarque apparemment des autres : il s'agit du carré court, qui est d'après de nombreux experts un symbole de pouvoir.

Longtemps considéré comme une coiffure au style masculin, le carré court est aujourd'hui perçu comme un signe d'intelligence et de confiance en soi.

carre-court-coupe

Le carré court, symbole de pouvoir et d'indépendance

Une étude publiée dans The Journal of Social Psychology révèle que la beauté et l'attractivité sont souvent des freins à l'acquisition d'un travail anciennement dit "masculin" (on est bien d'accord qu'on met de gros guillemets, les auteurs de l'étude entendent vraisemblablement par là un travail autrefois effectué uniquement par des hommes) comme des postes relatifs au management. D'après cette étude, les femmes aux cheveux courts sont souvent perçues comme étant plus intelligentes et avec plus de confiance en elles.

Si les cheveux longs ont longtemps été un symbole de féminité, couper ses cheveux est depuis les années 80 devenu un symbole d'indépendance et de contrôle de sa féminité. La coupe courte est depuis devenue une réelle tendance qui touche toutes les classes sociales et a contribué à casser le mythe d'une coupe masculine pour aujourd'hui devenue un véritable symbole de féminité.

Passer du long au court est d'ailleurs bien souvent lié à un désir de changement et de nouveauté. C'est toujours une bonne idée après une rupture, un déménagement, pour commencer un nouveau travail, démarrer une nouvelle activité ou s'offrir tout simplement un nouveau départ.

Pour adopter le carré court et profiter de tous ses avantages sur la confiance en soi, demandez bien conseil à votre coiffeur pour qu'il adapte la longueur de votre coupe à la forme de votre visage et que vous puissiez embrasser le pouvoir avec une allure à la fois élégante, audacieuse et pleine de confiance.

Avant de vous lancer, foncez jeter un oeil à ces 4 questions à se poser avant de se couper les cheveux courts et la coupe de cheveux qui convient à toutes les femmes, et découvrez aussi les coupes les plus tendances de 2021.

Lire aussi :
♥ 14 carrés courts qui vont vous convaincre d'aller vous faire couper les cheveux
♥ 5 bonnes raisons de craquer pour le carré épaule
♥ Quelle coupe courte choisir en fonction de son visage ?

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!