Beauté

4 questions à se poser avant de se couper les cheveux courts

07 octobre 2019 - 21 : 01
par Clémence

Vous avez très envie de vous couper les cheveux très courts ? La coupe courte, c'est tendance, mais encore faut-il être bien sûre de son choix pour ne pas le regretter ensuite.

Voici 5 questions à vous poser avant de pousser la porte de votre salon de coiffure préféré pour être sûre que la coupe courte est vraiment faite pour vous :

1. Ai-je suffisamment réfléchi ?

Prenez le temps de bien réfléchir à ce qui vous fait envie, aux coupes que vous aimez et à celles que vous n'aimez pas. N'hésitez pas à faire le tour des idées coiffures qu'on peut trouver sur Instagram, Pinterest et les magazines web féminins pour affiner votre choix. Il ne faut surtout pas aller se faire couper les cheveux court sur un simple coup de tête !

Lire aussi : 14 carrés courts qui vont vous convaincre d'aller vous faire couper les cheveux

2. Quelle coupe courte choisir ?

L'idéal, pour une coupe courte réussie, c'est d'avoir des cheveux raides qui restent tout de même assez souple. Ceci dit, les cheveux bouclés peuvent eux aussi avoir une coupe courte très réussi. Cela reste en revanche plus compliqué pour les cheveux frisés (mais pas impossible).

Dans tous les cas, découvrez la coupe de cheveux qui convient à toutes les femmes, quel que soit leur âge et leur type de cheveux.

3. Suis-je prête à aller souvent chez le coiffeur ?

Si votre réponse à cette question est un NON catégorique, laissez tomber ! Car une coupe courte demande de l'entretien, et il faut compter au moins un rendez-vous toutes les 6 semaines pour que la coupe reste harmonieuse. Ceci dit, vous y gagnerez en temps de coiffage tous les matins, donc vous vous y retrouverez peut-être au final ?

Lire aussi : Voici la preuve que faire une coupe courte est une excellente idée !

4. Pourquoi ai-je autant envie de changer de tête ?

Couper ses cheveux est quasiment toujours une façon de marquer un passage important dans sa vie, comme une envie de passer à autre chose, de tourner la page et de se concentrer vers l'avenir.

En faisant vraiment le point sur vous et en cherchant d'où vous vient cette motivation de couper vos cheveux plus court, vous serez plus en phase avec vous-même et vous aurez ainsi moins de risques de regretter votre nouveau choix par la suite.

Découvrez maintenant 15 coupes courtes qui vous donneront envie d'aller chez le coiffeur et 17 transformations capillaires extrêmes qui vous donneront envie de vous couper les cheveux (ou pas).

Lire aussi :
La coupe de cheveux qui convient à toutes les femmes, quel que soit leur âge et leur type de cheveux

 16 situations que seules les filles qui ont les cheveux longs peuvent comprendre
 Voici ce qu'il se passe vraiment quand vous avez mal aux cheveux

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.