Humeurs

La location de voiture de luxe : pilotez la voiture de vos rêves

02 décembre 2020 - 14 : 59
par Clémence La location de voiture de luxe permet de profiter à moindre coût des meilleures sorties des plus grandes marques automobiles. Découvrez comment ça marche.

De toutes les prestations impliquant le fait de louer un bien, la location de voiture de luxe est probablement celle qui octroie le plus de confort et de praticité.

Pour des raisons d’ordre variable, le caractère luxueux d’une puissante berline ou d’un bolide racé peut s’avérer nécessaire. Rouler à bord d’une voiture de luxe inspire en général un respect et une considération bien utiles, et le confort dont on bénéficie pendant la conduite est bien souvent inégalable.

Si nombreuses sont les personnes à investir des dizaines de milliers, voire le million d’euros afin de s’approprier de tels avantages, il existe un moyen d’y accéder sans être obligé de se ruiner. Ici, nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur la location de voiture de luxe.

Quand opter pour une location de voiture de luxe ?

La location de voiture de luxe s’impose presque à l’occasion d’événements de la plus haute importance, où entrent en jeu prestige, carrière professionnelle et d’autres aspects de la vie.

À l’occasion d’un évènement festif ou solennel

Vous pouvez opter pour la location de voiture de luxe lors d’évènements comme :

  • Un mariage ;
  • Un dîner de gala ;
  • Une fête d’anniversaire ;
  • Un rendez-vous galant ;
  • Des retrouvailles entre anciens amis du lycée ou de la fac.

Pour un rendez-vous d’affaires

Lorsque vous avez un contrat important à signer et que vous voulez impérativement faire bonne impression, vous pouvez (et devriez) louer un véhicule de luxe si le vôtre ne paie pas spécialement de mine.

Il se trouve que la clientèle, quel que soit le domaine d’activité, a plus tendance à faire confiance à un prestataire qui lui donne l’impression de réussir dans ses affaires et, une voiture luxueuse est un signe évocateur.

Pour un voyage de courte durée

Lorsque vous partez en vacances ou en voyage d’affaires et que vous voulez vous déplacer en tout confort, pourquoi ne pas opter pour la location de voiture de luxe si vous en avez les moyens ?

De même, c’est un choix intéressant si votre véhicule est défectueux et que vous l’avez envoyé en réparation.

Location de voiture de luxe : processus et tarifs

Les voitures de luxe que vous pensiez ne jamais avoir les moyens d’acheter sont à votre portée à travers les services de location.

Pour environ 600 euros par jour, vous pouvez profiter de tout le confort d’une marque de prestige, sur certaines plateformes spécialisées.

N’oubliez cependant pas que la location de voiture de luxe ne peut se faire que sous certaines conditions spécifiques. Il y a notamment la nécessité d’avoir une certaine expérience dans la conduite du type de véhicule que vous louez. Elle est définie par le nombre d’années durant lesquelles vous avez disposé de votre permis de conduire. Si vous ne remplissez pas ce critère, vous pouvez engager un chauffeur expérimenté pour vous conduire.

Il y a ensuite le dépôt de garantie, qui implique la mise à disposition auprès du prestataire d’une certaine somme d’argent qui vous sera restituée dès que vous rendrez la voiture de luxe. Notre conseil à ce niveau est de s’assurer lors de la signature du contrat, que ce dernier ne contienne pas de clause équivoque.

Certaines modalités vous obligent en effet à payer une très grosse amende si par exemple, vous éraflez ne serait-ce qu’un peu la carrosserie de la voiture.

Voitures luxueuses : quelles sont les tendances actuelles ?

On ne saurait parler de voitures de luxe sans énumérer des marques de voiture telles que Porsche, Bentley, Aston Matin, Ferrari, Audi, Mercedes Benz et autres, très prisées par la haute société.

Ces constructeurs automobiles s’attèlent chaque année à lancer de nouveaux coupés, berlines et autres modèles qui surclassent leurs prédécesseurs, tant sur le plan du luxe que sur celui du confort et de la praticité.

Résultat, l’embarras du choix s’impose à vous lorsque vous entamez les recherches afin de trouver la voiture de vos rêves pour la louer. Voici pour vous aider, quelques modèles parmi les plus en vogue actuellement :

  • L’Aston Martin One-77 : dotée d’un puissant moteur et d’équipements de dernière génération, c’est une voiture très puissante ;
  • La Rolls Royce Dawn : véritable personnification du luxe, ce bolide est d’une beauté exquise et bénéficie d’un moteur surpuissant ;
  • La Lamborghini Huracan : un modèle capable de passer de 0 à 100 kms en 3,2 secondes. Voiture sportive très prisée, non seulement pour sa puissance et sa résistance, mais aussi pour le design intérieur digne d’un palace ;
  • L’Audi TT : une berline qui rend la conduite confortable, peu importe la distance et le terrain. Excellente constitution des pneumatiques ;
  • La Porsche Cayman Gts Type 981 : conduire devient un véritable plaisir à bord de ce bolide à la carrosserie d’une résistance peu commune.

Des véhicules comme la Ford Mustang Cabriolet ou la Maserati Levante S ne sont pas en reste en matière de performance, de qualité et de confort. D’autres marques prestigieuses telles que Bugatti et Lincoln vous réservent autant d’agréables surprises.

Face à un tel panel, faut-il acquérir une de ces merveilles au prix fort pour finalement s’en lasser un an ou deux après ? Il est préférable de profiter de la location de véhicule de luxe afin de piloter un maximum de berlines luxueuses sans débourser des millions.

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.